@ HOMME
Ce n'est que partie-remise. Penses-tu que la non-qualification des Lions resoudra immediatement les problemes de fond? Je ne crois pas. En commencant du Ministere a la Fecafoot, en passant par les infrastructures, championnats nationaux et autres, pour finir par les differentes categories des equipes nationales...C'est un vaste chantier.
Le duo detonant Minjes-Fecafoot n'est d'accord quand il s'agit d'accompagner les Lions en stage, matchs amicaux ou competitions continentales car frais de missions; sinon, ils ne sont d'accord sur rien. IYA a sa part de responsabilite dans ce desordre ambiant car plusieurs ministres y ont laisse leur tete. Tant que son mentor sera toujours president de la CAF et vice-president de la FIFA, il n'yaura pas ou peu de changement a la Federation. EDJOA est le nullisime ministre des sports que le pays n'a jamais eu, les derniers evenements n'ont fait qu'etaler son incompetence notoire.
Le pays des Lions Indomptables n'a qu'un stade vetuste, ailleurs, les stades de l'Amitie ou celui de Dar-es-Salam appartiennent a une autre categorie. Si le championnat Mtn1 se joue dans la poussiere et gravats, que dira-t-on des autres divisions? A-t-on un championnat de jeunes? Les arbitres et entraineurs font-ils des stages de recyclage ou formations? Cite-moi le nom du meilleur arbitre au pays.
Pour terminer par les differentes categories des equipes nationales, l'exemple de l'equipe premiere montre la face cachee de l'iceberg : pas de suivi, pas de programme, pas de communication, que du bordel....
Je dirai que le football camerounais n'est pas pret de sortir de l'orniere car les moyens humains sont deprecies, les moyens logistiques inexistants et le nerf de la guerre (l'argent) est pris en otage par les fossoyeurs de notre sport-roi. Au pays de Roger MILLA, l'impreparation succede a l'impreparation.
Ce n'est que partie-remise. Penses-tu que la non-qualification des Lions resoudra immediatement les problemes de fond? Je ne crois pas. En commencant du Ministere a la Fecafoot, en passant par les infrastructures, championnats nationaux et autres, pour finir par les differentes categories des equipes nationales...C'est un vaste chantier.
Le duo detonant Minjes-Fecafoot n'est d'accord quand il s'agit d'accompagner les Lions en stage, matchs amicaux ou competitions continentales car frais de missions; sinon, ils ne sont d'accord sur rien. IYA a sa part de responsabilite dans ce desordre ambiant car plusieurs ministres y ont laisse leur tete. Tant que son mentor sera toujours president de la CAF et vice-president de la FIFA, il n'yaura pas ou peu de changement a la Federation. EDJOA est le nullisime ministre des sports que le pays n'a jamais eu, les derniers evenements n'ont fait qu'etaler son incompetence notoire.
Le pays des Lions Indomptables n'a qu'un stade vetuste, ailleurs, les stades de l'Amitie ou celui de Dar-es-Salam appartiennent a une autre categorie. Si le championnat Mtn1 se joue dans la poussiere et gravats, que dira-t-on des autres divisions? A-t-on un championnat de jeunes? Les arbitres et entraineurs font-ils des stages de recyclage ou formations? Cite-moi le nom du meilleur arbitre au pays.
Pour terminer par les differentes categories des equipes nationales, l'exemple de l'equipe premiere montre la face cachee de l'iceberg : pas de suivi, pas de programme, pas de communication, que du bordel....
Je dirai que le football camerounais n'est pas pret de sortir de l'orniere car les moyens humains sont deprecies, les moyens logistiques inexistants et le nerf de la guerre (l'argent) est pris en otage par les fossoyeurs de notre sport-roi. Au pays de Roger MILLA, l'impreparation succede a l'impreparation.

