a KIKI ( France)
je profite de ta question pour t'eduquer.
Le role du developpement d'une localite, revient au gouvernement. Route, hopitaux, ecole , commissariat sont construit par l'etat.
Aucune elite n'a contruit les routes dans notre pays avec leur argent. Les elites chez nous s'en vont se protititue dans le RDPC, et vote massivement pour BIYA. Alors, ils demande a Biya de leur rendre la politesse, en ce moment les projets sont donc detourner dans leur regions.
Cette methode a commence avec les Colons. Si les Bass, veullent les projets , ils doivent etre gentils avec Le blanc et leur pion.
Demande toi pourquoi, le courant part du Barrage de SONG-LOULOU et EDEA pour alimenter tout le Cameroun, jusqu'au Tchad. Et Ngambe et Edea sont dans le noir depuits les annees.
Tu sais combien d'annee DOUALA a ete abondonne, parce que ne votait pas RDPC?
Il est meme interdit aux individus de contruire une route publique, car c'est l'etat qui serait responsable en cas de poursuites judiciaire ,en cas d'anomalie.
Il faut un contract special entre l'etat et une societe prive pour construire une route.
La ou tu as entendu que l'elite a contruit les routes c'est le mensonge. Ils ont tout simplement detourner les projets, chez eux avec l'argent du contribuable.
Si le developpemnt c'est construitre les maison. Alors, il ya deja des petits joyeux dans mon village. Si tu avais suivis Quand JOHN BARRICK parlait de mon village.
Il semble le connaitre tres bien.Mais le developpement veritable vient de la planification par L'etat. Un etat voyou comme le notre, qui navigue a vu, ne peut pas developper un pays.
je profite de ta question pour t'eduquer.
Le role du developpement d'une localite, revient au gouvernement. Route, hopitaux, ecole , commissariat sont construit par l'etat.
Aucune elite n'a contruit les routes dans notre pays avec leur argent. Les elites chez nous s'en vont se protititue dans le RDPC, et vote massivement pour BIYA. Alors, ils demande a Biya de leur rendre la politesse, en ce moment les projets sont donc detourner dans leur regions.
Cette methode a commence avec les Colons. Si les Bass, veullent les projets , ils doivent etre gentils avec Le blanc et leur pion.
Demande toi pourquoi, le courant part du Barrage de SONG-LOULOU et EDEA pour alimenter tout le Cameroun, jusqu'au Tchad. Et Ngambe et Edea sont dans le noir depuits les annees.
Tu sais combien d'annee DOUALA a ete abondonne, parce que ne votait pas RDPC?
Il est meme interdit aux individus de contruire une route publique, car c'est l'etat qui serait responsable en cas de poursuites judiciaire ,en cas d'anomalie.
Il faut un contract special entre l'etat et une societe prive pour construire une route.
La ou tu as entendu que l'elite a contruit les routes c'est le mensonge. Ils ont tout simplement detourner les projets, chez eux avec l'argent du contribuable.
Si le developpemnt c'est construitre les maison. Alors, il ya deja des petits joyeux dans mon village. Si tu avais suivis Quand JOHN BARRICK parlait de mon village.
Il semble le connaitre tres bien.Mais le developpement veritable vient de la planification par L'etat. Un etat voyou comme le notre, qui navigue a vu, ne peut pas developper un pays.

