PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 13 mai 2009 à 6h50
@ BUNCOL
Quant je lis ça "Quand on s'attaque aux pauvres innocents (hommes, femmes et enfants) et a leurs biens au lieu de combattre les colons, on met tout simplement la majorite du peuple contre cette rebellion." j'ai l'impression de lire l'histoire de mon pays racontée par la France.Réduire la lutte pour l'indépendance de pays à une rébellion c'est vraiment extraordinaire de ta part.Rébellion contre qui ? Tu as souvent dis des choses intéressantes ,mais sur ce coup tu es loin de la plaque ,cette histoire que tu défends est aujourd'hui contesté par ces mêmes colons,il n y a eu aucun pays au monde ou la lutte pour la liberté n'a pas connu de bavures,tu penses que la révolution française s'est faite sans incident.Tout n'était pas parfait dans le maquis,mais c'était un combat juste qu'on a perdu.Toutes ces divisions qui existent aujourd'hui dans notre pays ont été créer par qui ? le colon dont le principal but était de diviser pour mieux régner Notre pays a perdu la bataille de son indépendance et aujourd'hui encore nous en payons les frais.Attribuer le sous-développement du Cameroun aux camerounais est péjoratif,le Cameroun reste une colonie ou les BIYA et compagnie sont les héritiers des colons.On sait tous comment BIYA est arrivé au pouvoir ,et comment il fait pour se maintenir contre l'avis de la majorité de la population,il est au service de ses maitres et il défend leurs intérêts qui passent avant ceux de la population camerounaise.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist