@ CONSEILLER
Depuis l'independance, le pays a ete dirige par AHIDJO et BIYA qui sont issus l'un du Nord et l'autre du Sud. Mais ils ont toujours eu des collaborateurs venant d'autres regions du pays. Ce n'est pas parceque pendant le maquis, certains compatriotes Bamilekes ou Bassas ont ete pris pour cible...Pourtant, certains maquisards venaient aussi d'autres tribus...Pose-toi la question pourquoi la revolte a echoue? Quand on s'attaque aux pauvres innocents (hommes, femmes et enfants) et a leurs biens au lieu de combattre les colons, on met tout simplement la majorite du peuple contre cette rebellion.
Ne nous trompons pas d'ennemi, toutes les tribus sont dans le meme sac...La sinistose a atteint un tel niveau que nous sommes un peu devenus comme les morts-vivants, ce n'est pas le fait de 2 tribus comme tu veux bien nous le faire croire...Tu etais dernierement au pays, as-tu vu une once de developpement dans nos 10 regions? Le Sud qui a produit BIYA est a quel niveau de developpement? Avons-nous encore des leaders patriotes? Quelles visions nos dirigeants ont-ils pour le pays voire le continent? Sommes-nous vraiment independants? En presque 50 ans de soi-disant independance, le pays est par-terre..C'est toujours la faute des autres? Les prejuges ont souvent la peau dure, certains trouveront certaines tribus faineantes, alcooliques, traites et autres...On ne sortira pas de ce genre de stereotypes tant que notre mentalite s'arretera toujours a nous diviser, desunir, denigrer au lieu de nous associer pensant que l'or vient d'ailleurs alors que nous avons tout dans notre pauvre et riche continent..Quel paradoxe! Personne ne construira ce continent et surtout le pays si c'est pas nous-memes...Expurgeons deja certains a-priori, reflexes et autres de nos mentalites.
Depuis l'independance, le pays a ete dirige par AHIDJO et BIYA qui sont issus l'un du Nord et l'autre du Sud. Mais ils ont toujours eu des collaborateurs venant d'autres regions du pays. Ce n'est pas parceque pendant le maquis, certains compatriotes Bamilekes ou Bassas ont ete pris pour cible...Pourtant, certains maquisards venaient aussi d'autres tribus...Pose-toi la question pourquoi la revolte a echoue? Quand on s'attaque aux pauvres innocents (hommes, femmes et enfants) et a leurs biens au lieu de combattre les colons, on met tout simplement la majorite du peuple contre cette rebellion.
Ne nous trompons pas d'ennemi, toutes les tribus sont dans le meme sac...La sinistose a atteint un tel niveau que nous sommes un peu devenus comme les morts-vivants, ce n'est pas le fait de 2 tribus comme tu veux bien nous le faire croire...Tu etais dernierement au pays, as-tu vu une once de developpement dans nos 10 regions? Le Sud qui a produit BIYA est a quel niveau de developpement? Avons-nous encore des leaders patriotes? Quelles visions nos dirigeants ont-ils pour le pays voire le continent? Sommes-nous vraiment independants? En presque 50 ans de soi-disant independance, le pays est par-terre..C'est toujours la faute des autres? Les prejuges ont souvent la peau dure, certains trouveront certaines tribus faineantes, alcooliques, traites et autres...On ne sortira pas de ce genre de stereotypes tant que notre mentalite s'arretera toujours a nous diviser, desunir, denigrer au lieu de nous associer pensant que l'or vient d'ailleurs alors que nous avons tout dans notre pauvre et riche continent..Quel paradoxe! Personne ne construira ce continent et surtout le pays si c'est pas nous-memes...Expurgeons deja certains a-priori, reflexes et autres de nos mentalites.

