@Cldm (France)
Ce n'est pas pour rien qu'Eto'o brandit le drapeau du pays qd il gagne un match d'une telle importance. Ce gars joue ces matchs là en pensant aussi aux millions de camerounais qui le regardent chaque WE.
J'ai mon ami "Docta" qui détient une "pharmacie de rue" + 5 call box qque part à Ydé. Il est aussi animateur des matchs du barça dans le bar du coin. Qd le barça joue nous sommes au moins 50 à regarder le match et "docta" en personne nous fait les commentaires d'avant match. Un vrai spectacle à lui tout seul!! Dans la foule, il y a évidemment quelques opposants à SEF, des pro DD, pro et anti CR7, des pro et anti Messi, etc..Tout ce qu'on dit ici, ils le disent aussi mais avec plus d'intensité, plus de couleur. Ca aussi c'est le Cameroun qu'on aime!!
C'est d''ailleurs la même chose pour les ivoiriens. En allant faire mes courses ce WE, un jeune homme m'accoste et me parle de ses difficultés (grand frère ci, grand frère ça,..). Dans la discussion, je lui fait comprendre que dans la vie il faut savoir faire des sacrifices et comme exemple, je lui dit que je suis obligé de venir faire des courses pour ma famille alors que j'aurai bien voulu rester chez moi devant ma télé pour regarder un match. Toute suite on parle foot et il me dit qu'il a vu aussi le fameux match Chelsea vs Barça et m'a soutenu que le match avait été truqué. Je vous laisse deviner la nationalité du gars...
Ce n'est pas pour rien qu'Eto'o brandit le drapeau du pays qd il gagne un match d'une telle importance. Ce gars joue ces matchs là en pensant aussi aux millions de camerounais qui le regardent chaque WE.
J'ai mon ami "Docta" qui détient une "pharmacie de rue" + 5 call box qque part à Ydé. Il est aussi animateur des matchs du barça dans le bar du coin. Qd le barça joue nous sommes au moins 50 à regarder le match et "docta" en personne nous fait les commentaires d'avant match. Un vrai spectacle à lui tout seul!! Dans la foule, il y a évidemment quelques opposants à SEF, des pro DD, pro et anti CR7, des pro et anti Messi, etc..Tout ce qu'on dit ici, ils le disent aussi mais avec plus d'intensité, plus de couleur. Ca aussi c'est le Cameroun qu'on aime!!
C'est d''ailleurs la même chose pour les ivoiriens. En allant faire mes courses ce WE, un jeune homme m'accoste et me parle de ses difficultés (grand frère ci, grand frère ça,..). Dans la discussion, je lui fait comprendre que dans la vie il faut savoir faire des sacrifices et comme exemple, je lui dit que je suis obligé de venir faire des courses pour ma famille alors que j'aurai bien voulu rester chez moi devant ma télé pour regarder un match. Toute suite on parle foot et il me dit qu'il a vu aussi le fameux match Chelsea vs Barça et m'a soutenu que le match avait été truqué. Je vous laisse deviner la nationalité du gars...

