DD va être lourdement sanctionné par les instances de la FIFA. Pour l'exemple il ne va pas y échapper (moi je vois 5 à 10 matchs de suspension et une lourde amende). Des millions de gamins ont regardé ce match et le pétage de plomb de DD n'a pas donné une bonne image de ce sport qd on sait que les formateurs du football amateur se battent au quotidien pour dedans et en dehors des stades.
Ceci m'emmène à tirer mon chapeau à SEF qui est toujours respectueux envers le corps arbitral ainsi qu 'envers ses adversaires qui pourtant ne sont loin d'êtres tendres avec lui, ceci malgré tous les enjeux que peuvent les matchs des grandes compétitions. SEF est l'un des attaquants de rénommée mondiale qui prend le plus de coups sur un match. Mais quasiement jamais j ne l'ai vu avoir un mot de trop ni envers ses adversaires, ni envers l'arbitre. Contre Chelsea, nous avons déjà oublié les fautes non sifflées dans la surface, les hors jeu imaginaires, les petits coups vicieux des défenseurs anglais sur SEF et ses coéquipiers (penalty non siflé après une faute évidente sur Iniesta). Mais ce qu'on a surtout oublié c'est le comportement digne de SEF et ses coéquipiers envers le corps arbitral. Quel aurait été le comportement de SEF à la place de DD après ce match ? Il serait allé dire 2 mots à l'arbitre centrale, lui aurait serait la pince avec un grand sourire et serait allé discuté avec DD et Essien pour leur parler du pays. C'est ça l'attitude d'un joueur de classe mondiale. Se maîtriser en toutes circonstances et surtout donner l'exemple aux plus jeunes. En cela aussi, SEF n'a pas cessé d'évoluer au fil des années.
Ceci m'emmène à tirer mon chapeau à SEF qui est toujours respectueux envers le corps arbitral ainsi qu 'envers ses adversaires qui pourtant ne sont loin d'êtres tendres avec lui, ceci malgré tous les enjeux que peuvent les matchs des grandes compétitions. SEF est l'un des attaquants de rénommée mondiale qui prend le plus de coups sur un match. Mais quasiement jamais j ne l'ai vu avoir un mot de trop ni envers ses adversaires, ni envers l'arbitre. Contre Chelsea, nous avons déjà oublié les fautes non sifflées dans la surface, les hors jeu imaginaires, les petits coups vicieux des défenseurs anglais sur SEF et ses coéquipiers (penalty non siflé après une faute évidente sur Iniesta). Mais ce qu'on a surtout oublié c'est le comportement digne de SEF et ses coéquipiers envers le corps arbitral. Quel aurait été le comportement de SEF à la place de DD après ce match ? Il serait allé dire 2 mots à l'arbitre centrale, lui aurait serait la pince avec un grand sourire et serait allé discuté avec DD et Essien pour leur parler du pays. C'est ça l'attitude d'un joueur de classe mondiale. Se maîtriser en toutes circonstances et surtout donner l'exemple aux plus jeunes. En cela aussi, SEF n'a pas cessé d'évoluer au fil des années.

