Le sélectionneur national, Hassan Shehata, s'étant plaint de ne pas trouver de gardien de but valable, la Fédération égyptienne de football vient d'interdire aux clubs de recruter des portiers étrangers ! "Nous autoriserons les gardiens étrangers sous contrat dans le championnat à honorer leur contrat, mais ils ne pourront pas les prolonger. Les clubs ne pourront pas faire venir de nouveaux gardiens étrangers. Cette décision prend effet à partir de la saison 2009/2010", précise le communiqué de la Fédération. Cette mesure doit permettre aux gardiens locaux de s'épanouir en club pour être plus performants en sélection. (Par Nicolas Lagavardan

