APPEL D'OFFRES!
@Winfried Schaffer,
Bitte mein Herr, sollen Sie bei dem marokanishen Coach lernen!
C'est tellement grave que je ressors mes restes d'allemand du lycée!
Avez-vous comme moi le match du Maroc? Quelle belle organisation tactique, quelle technique individuelle la soutenant. La balle circule parfaitement de la défense à l'attaque. J'ai très peu vu un dégagement vers l'avant arriver en touche. Vous pouvez prendre en exemple le 2ième et 3ième but. Il faut dire que le Maroc est comme une bâtisse dont l'architecture est sublime, magnifiée par des briques en marbre, chaque niveau étant relié aux autres de façon claire et infaillible. Par contre, Le Cameroun, c'est putôt un tas triste de briques quelquefois enjouées, quelques unes de marbre, d'autres de terre battue ou de beton armé empilées vaguement les unes sur les autres!
Excusez cette métaphore mais ce qui est beau et plaisant à voir doit être reconnu tel quel!
Nous devons retenir plusieurs enseignements de cette CAN qui apparemment n'ont pas été (ou ne veulent pas être?) assimilés. Le maroc et la tunisie nous en donnent une belle leçon
- Nous n'avons pas forcément besoin d'un coach étranger et d'une multitude de joueurs "professionnels" qui viennent juste chauffer les bancs. Nous voulons un coach qui puisse avoir de l'IMAGINATION, un CONNAISSANCE TACTIQUE POINTUE et IMPOSER son RESPECT aux JOUEURS. Pour cela, il faudrait un coach qui puisse leur COMMUNIQUER DIRECTEMENT, cela implique donc la maîtrise du français, dans une moindre mesure de l'anglais! Jusqu'à présent, tous les propos de Schaffer ont été retransmis soit à travers un interprètre, soit Idrissou ou Mettomo. Comment ne pas s'attendre à ce que le message intégral du Coach ne soit pas quelque peu modifié. Nous avons eu des démangeaisons à chaque fois qu'Idrissou est rentré sur le terrain mais si c'est le seul joueur qui écoute et qui peut traduire pour le coach donc qui en d'autres termes lui facilitent la tâche, pourquoi ne serait-il pas recompensé en jouant chaque match????
PROF D'ALLEMAND PARLANT AU MOINS TROIS LANGUES DONT L'ALLEMAND BIEN SÛR, LE FRANÇAIS MAIS AUSSI L'ANGLAIS AU CAS OÙ LA TRANSITION ALLEMAND-FRANÇAIS SERAIT DIFFICILEMENT RÉALISABLE!
- Il est temps pour le Cameroun d'opter pour une équipe jeune qui pourra tenir jusqu'à la coupe du monde 2010. N'oubliez point que nous regardons à long terme! Aujourd'hui, nombreux spéculent sur la fin d'une époque mais cette issue ne serait qu'inéluctable si certains mesures ne sont pas prises presto! Les postes de stoppeurs et de libéraux, les postes les plus sensibles dans une équipe de football sont trop laissés à des "vieux". Même si l'on rappelle Kalla aujourd'hui, devant des attaquants plus vivaces et véloces, c'est le Cameroun entier qui souffrira! Il nous faut intégrer des défenseurs AGUERRIS et COMPÉTITIFS! Comment s'étonner que Mettomo produise le rendement qui a été le sien lorsqu'il se remet fraîchement d'une opération au ménisque??? Faut-il maintenir Song dont on voit la décadence à chaque match joué? Le problème actuel est le manque de DOUBLURE A CHAQUE POSTE. Regardez tous les problèmes que nous avons eus lorsque Tchato fut suspendu! On a voulu retrograder Atouba en latéral alors que visiblement celui-ci est très peu présent défensivement et vous avez vu le résultat!
TOUT CAMEROUNAIS, DÉFENSEUR CENTRAL DE MÉTIER, DE PROFESSION, DE VOCATION, D'ENVIE OU DE COURAGE, AYANT AU PLUS 23-24 ANS, DURÉE QU'ILS ONT PASSÉE SUR TERRE DEPUIS LA NAISSANCE, PEUT DÉSORMAIS POSER SA CANDIDATURE A LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE!
- Il faudrait que le Cameroun change de style de jeu et devienne plus moderne. Pour tous ceux qui regardent le foot depuis l'enfance, pourquoi est-ce que le football d'aujourd'hui a perdu son prestige? Je le répète : Pourquoi le football d'aujourd'hui a perdu CETTE GLOIRE PASSÉE? Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Nesta, Cannavaro ne sont pas Maradona, Beckenbauer, Rummenigge, Preud'homme, Bakero, Rossi, Andreas Brehme pour ne citer que ceux là . CE que je veux dire, c'est que le football d'aujourd'hui ne repose plus sur la technique individuelle et le respect qui en émane mais sur la STRATÉGIE DE L'ÉQUIPE dans laquelle chacun évolue et exprime donc ce talent là ! Aujourd'hui, pour qu'une équipe soit bonne, il faut beaucoup de stratégie et un peu de talent. La preuve, les meilleures équipes sont celles qui sont les mieux coachées et qui bénéficient de grands joueurs à leur actif.
Aujourd'hui, chaque équipe aujourd'hui utilise un meneur de jeu. Zidane pour la France, Raul pour l'Espagne, Figo au Portugal, Ronaldinho au Brésil, Scholes en Angleterre, Okocha au Nigeria, Mbami... Oops j'ai failli dire une connerie!
LE CAMEROUN A CRUELLEMENT BESOIN DE MENEUR DE JEU. UN JOUEUR CAPABLE DE JOUER 10, C-A-D ESSAYER D'ASSURER UNE COHÉSION ENTRE LA DÉFENSE ET L'ATTAQUE!
MENEURS DE JEU, QUE CE SOIT DE MÉTIER, DE NATURE, DE TALENT, DE DON, DE VOLONTÉ, BREF! MENEURS DE JEU RECHERCHÉS!
CET APPEL D'OFFRES EST AUSSI VALABLE POUR LES COACHS NATIONAUX DANS UN PREMIER TEMPS, COACH POUVANT RÉPONDRE CLAIREMENT AUX CRITÈRES MENTIONNÉS CI-DESSUS!
- On me dit aujourd'hui que le Cameroun est inefficace devant les buts. Est-ce que ce sont les attaquants Camerounais qui manquent dans le monde?? LÃ aussi je lance un autre appel:
TOUT CAMEROUNAIS, NÉ CAMEROUNAIS SANS ÉQUIVOQUE (PAS DE "CAMEROUNAIS NOMADE", ON S'ENTEND!) AYANT AU MOINS MARQUÉ UN BUT EN FACE A FACE AVEC LE GARDIEN ET AYANT DÉJÀ OFFERT UNE PASSE DÉCISIVE SONT PRIÉS DE SE PRÉSENTER À DIRECTION NATIONALE TECHNIQUE POUR CONFIRMATION DE TALENT ET D'EFFICACITÉ.
UNE DERNIERE PRECISION : NOUS NOUS VOULONS "LAIQUES", C'EST À DIRE SANS DISTINCTION DE CLUB, DE CHAMPIONNAT, DE TAILLE ET DE CARRURE, DE COIFFURE DE CHEVEUX, DE BEAUTÉ, DU NOMBRE DE FEMMES QUE VOUS POUVEZ ATTIRER APRES LE MATCH, DE LA MARQUE DE VOS CRAMPONS ET LEUR ÉTAT... NOUS PROMOUVONS TOUT SIMPLEMENT L'ORIGINALITÉ ET L'EFFICACITÉ MAIS SURTOUT L'INTEGRITE MORALE PARMI LESQUELLES UNE HUMILITÉ INDISCUTABLE ET UNE PRISE DE POSITION VIGOUREUSE CONTRE L'HYPOCRISIE! SUR CES DERNIERS POINTS, NOUS SERONS TRÈS SÉVÈRES A CE SUJET LÀ!
DÈS AUJOURD'HUI, N'HÉSITEZ PLUS, NE CRAIGNEZ PLUS, NE VOUS RETENEZ PLUS. A TOUS LES CAMEROUNAIS QUI ENTENDENT BIEN, SALUT!
Sportivement, ou bien?
@Winfried Schaffer,
Bitte mein Herr, sollen Sie bei dem marokanishen Coach lernen!
C'est tellement grave que je ressors mes restes d'allemand du lycée!
Avez-vous comme moi le match du Maroc? Quelle belle organisation tactique, quelle technique individuelle la soutenant. La balle circule parfaitement de la défense à l'attaque. J'ai très peu vu un dégagement vers l'avant arriver en touche. Vous pouvez prendre en exemple le 2ième et 3ième but. Il faut dire que le Maroc est comme une bâtisse dont l'architecture est sublime, magnifiée par des briques en marbre, chaque niveau étant relié aux autres de façon claire et infaillible. Par contre, Le Cameroun, c'est putôt un tas triste de briques quelquefois enjouées, quelques unes de marbre, d'autres de terre battue ou de beton armé empilées vaguement les unes sur les autres!
Excusez cette métaphore mais ce qui est beau et plaisant à voir doit être reconnu tel quel!
Nous devons retenir plusieurs enseignements de cette CAN qui apparemment n'ont pas été (ou ne veulent pas être?) assimilés. Le maroc et la tunisie nous en donnent une belle leçon
- Nous n'avons pas forcément besoin d'un coach étranger et d'une multitude de joueurs "professionnels" qui viennent juste chauffer les bancs. Nous voulons un coach qui puisse avoir de l'IMAGINATION, un CONNAISSANCE TACTIQUE POINTUE et IMPOSER son RESPECT aux JOUEURS. Pour cela, il faudrait un coach qui puisse leur COMMUNIQUER DIRECTEMENT, cela implique donc la maîtrise du français, dans une moindre mesure de l'anglais! Jusqu'à présent, tous les propos de Schaffer ont été retransmis soit à travers un interprètre, soit Idrissou ou Mettomo. Comment ne pas s'attendre à ce que le message intégral du Coach ne soit pas quelque peu modifié. Nous avons eu des démangeaisons à chaque fois qu'Idrissou est rentré sur le terrain mais si c'est le seul joueur qui écoute et qui peut traduire pour le coach donc qui en d'autres termes lui facilitent la tâche, pourquoi ne serait-il pas recompensé en jouant chaque match????
PROF D'ALLEMAND PARLANT AU MOINS TROIS LANGUES DONT L'ALLEMAND BIEN SÛR, LE FRANÇAIS MAIS AUSSI L'ANGLAIS AU CAS OÙ LA TRANSITION ALLEMAND-FRANÇAIS SERAIT DIFFICILEMENT RÉALISABLE!
- Il est temps pour le Cameroun d'opter pour une équipe jeune qui pourra tenir jusqu'à la coupe du monde 2010. N'oubliez point que nous regardons à long terme! Aujourd'hui, nombreux spéculent sur la fin d'une époque mais cette issue ne serait qu'inéluctable si certains mesures ne sont pas prises presto! Les postes de stoppeurs et de libéraux, les postes les plus sensibles dans une équipe de football sont trop laissés à des "vieux". Même si l'on rappelle Kalla aujourd'hui, devant des attaquants plus vivaces et véloces, c'est le Cameroun entier qui souffrira! Il nous faut intégrer des défenseurs AGUERRIS et COMPÉTITIFS! Comment s'étonner que Mettomo produise le rendement qui a été le sien lorsqu'il se remet fraîchement d'une opération au ménisque??? Faut-il maintenir Song dont on voit la décadence à chaque match joué? Le problème actuel est le manque de DOUBLURE A CHAQUE POSTE. Regardez tous les problèmes que nous avons eus lorsque Tchato fut suspendu! On a voulu retrograder Atouba en latéral alors que visiblement celui-ci est très peu présent défensivement et vous avez vu le résultat!
TOUT CAMEROUNAIS, DÉFENSEUR CENTRAL DE MÉTIER, DE PROFESSION, DE VOCATION, D'ENVIE OU DE COURAGE, AYANT AU PLUS 23-24 ANS, DURÉE QU'ILS ONT PASSÉE SUR TERRE DEPUIS LA NAISSANCE, PEUT DÉSORMAIS POSER SA CANDIDATURE A LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE!
- Il faudrait que le Cameroun change de style de jeu et devienne plus moderne. Pour tous ceux qui regardent le foot depuis l'enfance, pourquoi est-ce que le football d'aujourd'hui a perdu son prestige? Je le répète : Pourquoi le football d'aujourd'hui a perdu CETTE GLOIRE PASSÉE? Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Nesta, Cannavaro ne sont pas Maradona, Beckenbauer, Rummenigge, Preud'homme, Bakero, Rossi, Andreas Brehme pour ne citer que ceux là . CE que je veux dire, c'est que le football d'aujourd'hui ne repose plus sur la technique individuelle et le respect qui en émane mais sur la STRATÉGIE DE L'ÉQUIPE dans laquelle chacun évolue et exprime donc ce talent là ! Aujourd'hui, pour qu'une équipe soit bonne, il faut beaucoup de stratégie et un peu de talent. La preuve, les meilleures équipes sont celles qui sont les mieux coachées et qui bénéficient de grands joueurs à leur actif.
Aujourd'hui, chaque équipe aujourd'hui utilise un meneur de jeu. Zidane pour la France, Raul pour l'Espagne, Figo au Portugal, Ronaldinho au Brésil, Scholes en Angleterre, Okocha au Nigeria, Mbami... Oops j'ai failli dire une connerie!
LE CAMEROUN A CRUELLEMENT BESOIN DE MENEUR DE JEU. UN JOUEUR CAPABLE DE JOUER 10, C-A-D ESSAYER D'ASSURER UNE COHÉSION ENTRE LA DÉFENSE ET L'ATTAQUE!
MENEURS DE JEU, QUE CE SOIT DE MÉTIER, DE NATURE, DE TALENT, DE DON, DE VOLONTÉ, BREF! MENEURS DE JEU RECHERCHÉS!
CET APPEL D'OFFRES EST AUSSI VALABLE POUR LES COACHS NATIONAUX DANS UN PREMIER TEMPS, COACH POUVANT RÉPONDRE CLAIREMENT AUX CRITÈRES MENTIONNÉS CI-DESSUS!
- On me dit aujourd'hui que le Cameroun est inefficace devant les buts. Est-ce que ce sont les attaquants Camerounais qui manquent dans le monde?? LÃ aussi je lance un autre appel:
TOUT CAMEROUNAIS, NÉ CAMEROUNAIS SANS ÉQUIVOQUE (PAS DE "CAMEROUNAIS NOMADE", ON S'ENTEND!) AYANT AU MOINS MARQUÉ UN BUT EN FACE A FACE AVEC LE GARDIEN ET AYANT DÉJÀ OFFERT UNE PASSE DÉCISIVE SONT PRIÉS DE SE PRÉSENTER À DIRECTION NATIONALE TECHNIQUE POUR CONFIRMATION DE TALENT ET D'EFFICACITÉ.
UNE DERNIERE PRECISION : NOUS NOUS VOULONS "LAIQUES", C'EST À DIRE SANS DISTINCTION DE CLUB, DE CHAMPIONNAT, DE TAILLE ET DE CARRURE, DE COIFFURE DE CHEVEUX, DE BEAUTÉ, DU NOMBRE DE FEMMES QUE VOUS POUVEZ ATTIRER APRES LE MATCH, DE LA MARQUE DE VOS CRAMPONS ET LEUR ÉTAT... NOUS PROMOUVONS TOUT SIMPLEMENT L'ORIGINALITÉ ET L'EFFICACITÉ MAIS SURTOUT L'INTEGRITE MORALE PARMI LESQUELLES UNE HUMILITÉ INDISCUTABLE ET UNE PRISE DE POSITION VIGOUREUSE CONTRE L'HYPOCRISIE! SUR CES DERNIERS POINTS, NOUS SERONS TRÈS SÉVÈRES A CE SUJET LÀ!
DÈS AUJOURD'HUI, N'HÉSITEZ PLUS, NE CRAIGNEZ PLUS, NE VOUS RETENEZ PLUS. A TOUS LES CAMEROUNAIS QUI ENTENDENT BIEN, SALUT!
Sportivement, ou bien?

