@JB
Je ne suis pas de ton avis quand tu dis que Messi est ce joueur là qui ne vit que de son génie, ce qui à certains moments handicape le collectif du Barca.
Et puis à ta place, je me distancerai du fait qu´on ne juge un joueur comme Messi par rapport à ce match là , sinon, j´aurais aussi attendu de ta part que tu critiques l´action manquée d´Etoo face à Cech, parce qu´on attend aussi d´un attaquant de son calibre qu´il débloque ce genre de match sur une seule action.
Même le grand Diégo Maradona en 1990 n´a pu rien faire contre des camerounais qui jouaient de manière destructive et n´attendaient qu´une seule action pour pouvoir faire la décision.Est ce pour autant que son talent a été pour peu remis en question?
Combien de matchs en Champions League et en Liga ont été débloqués par Messi?
La vérité est que sans Messi, le Barca perd beaucoup en instantanéité et en génialité dans son football.Et c´est ce qui fait la marque de cette équipe.
Chacun fait avec les qualités naturelles dont il a été pourvu par la nature.
Messi n´est pas le monstre physique qu´est Ronaldo.
Ce qui le conditionne à jouer plus vite et plus techniquement que les autres...
Si par contre, il fait face à des défenseurs qui sont très robustes comme ceux de Chelsea, c´est clair qu´il aura des difficultés.
C´est à lui et au staff du Barca de trouver la bonne solution pour faire exploser cette équipe de Chelsea qui est tout sauf un foudre de guerre.
Certes il a raté le match aller, mais de grâce, ne le condamnez pas et ne tirez pas des conclusions que vous serez amèrement obligés de retirer au plus tard lors du Classico ou alors lors du match retour....
Je ne suis pas de ton avis quand tu dis que Messi est ce joueur là qui ne vit que de son génie, ce qui à certains moments handicape le collectif du Barca.
Et puis à ta place, je me distancerai du fait qu´on ne juge un joueur comme Messi par rapport à ce match là , sinon, j´aurais aussi attendu de ta part que tu critiques l´action manquée d´Etoo face à Cech, parce qu´on attend aussi d´un attaquant de son calibre qu´il débloque ce genre de match sur une seule action.
Même le grand Diégo Maradona en 1990 n´a pu rien faire contre des camerounais qui jouaient de manière destructive et n´attendaient qu´une seule action pour pouvoir faire la décision.Est ce pour autant que son talent a été pour peu remis en question?
Combien de matchs en Champions League et en Liga ont été débloqués par Messi?
La vérité est que sans Messi, le Barca perd beaucoup en instantanéité et en génialité dans son football.Et c´est ce qui fait la marque de cette équipe.
Chacun fait avec les qualités naturelles dont il a été pourvu par la nature.
Messi n´est pas le monstre physique qu´est Ronaldo.
Ce qui le conditionne à jouer plus vite et plus techniquement que les autres...
Si par contre, il fait face à des défenseurs qui sont très robustes comme ceux de Chelsea, c´est clair qu´il aura des difficultés.
C´est à lui et au staff du Barca de trouver la bonne solution pour faire exploser cette équipe de Chelsea qui est tout sauf un foudre de guerre.
Certes il a raté le match aller, mais de grâce, ne le condamnez pas et ne tirez pas des conclusions que vous serez amèrement obligés de retirer au plus tard lors du Classico ou alors lors du match retour....

