@ Tous
Je voudrais simplement revenir sur la discussion sur MESSI, en disant ceci, il y est pour quelque chose si aujourdhui les medias du monde entier l'encense comme le meilleur joueur du monde, en meme temps quand je lis les critiques (fondées par ailleurs) que la plus part d'entre nous lui adressons elles sont justifiés, mais je ne peux m'empecher de penser à CRonaldo, car à moins que vous aillez tous la memoire courte, on lui faisais les memes reproches l'an passé, au meme moment, je me souviens meme que ses performances en champions league l'an passé n'etait pas terrrible, et dans les medias on se demandais si ce garcon avait la capacité d'etre decisif dans les grands matchs.Exactement les meme questions que l'on se pose aujourdhui sur Lionel Andres Messi. Il suffit juste d'un peu d'honnetete intellectuel pour se souvenir de cet episode et pourtant ca fais à peine un an et tous le monde semble avoir oublier les critiques que l'on faisias à CRonaldo l'an passé, certe on subissait aussi le tapage mediatique à son sujet, finalement c'est à se demander si c'est pas plus le tapage mediatique qui est agacant plus que les veritables qualité du joueur.
Et pourtant CRonaldo nous demontre aujourdhui qu'il est, et reste encore l'un des meilleurs pourquoi? Parcequ'il à muri et rendu son jeu plus efficace, Messi aussi passera par là et je ne suis pas certains que Mercredi prochain on ne tienne un autre discours sur Messi.
A titre personnel je ne suis pas un fan de messi, mais j'aimerais seulement que nous essayons de nuancer nos critiques et il ne faut pas oublier l'age du jeune joueur qu'est Messi, cette saison est veritablement sa première saison comme leader dans une equipe et ceci à moins de 22 ans.
Je voudrais simplement revenir sur la discussion sur MESSI, en disant ceci, il y est pour quelque chose si aujourdhui les medias du monde entier l'encense comme le meilleur joueur du monde, en meme temps quand je lis les critiques (fondées par ailleurs) que la plus part d'entre nous lui adressons elles sont justifiés, mais je ne peux m'empecher de penser à CRonaldo, car à moins que vous aillez tous la memoire courte, on lui faisais les memes reproches l'an passé, au meme moment, je me souviens meme que ses performances en champions league l'an passé n'etait pas terrrible, et dans les medias on se demandais si ce garcon avait la capacité d'etre decisif dans les grands matchs.Exactement les meme questions que l'on se pose aujourdhui sur Lionel Andres Messi. Il suffit juste d'un peu d'honnetete intellectuel pour se souvenir de cet episode et pourtant ca fais à peine un an et tous le monde semble avoir oublier les critiques que l'on faisias à CRonaldo l'an passé, certe on subissait aussi le tapage mediatique à son sujet, finalement c'est à se demander si c'est pas plus le tapage mediatique qui est agacant plus que les veritables qualité du joueur.
Et pourtant CRonaldo nous demontre aujourdhui qu'il est, et reste encore l'un des meilleurs pourquoi? Parcequ'il à muri et rendu son jeu plus efficace, Messi aussi passera par là et je ne suis pas certains que Mercredi prochain on ne tienne un autre discours sur Messi.
A titre personnel je ne suis pas un fan de messi, mais j'aimerais seulement que nous essayons de nuancer nos critiques et il ne faut pas oublier l'age du jeune joueur qu'est Messi, cette saison est veritablement sa première saison comme leader dans une equipe et ceci à moins de 22 ans.

