J'irai un peu a contre-courant des idees populaires sur le Toli:
A propos de Messi: Il a certes fait un match moyen, mais Maradona en a aussi fait, et le ballon d'or de l'annee passee Christiano Ronaldo en a fait des centaines lors de la saison ecoulee. Alors se servir d'un match pour declarer qu'un joueur n'a pas encore le niveau pour etre ballon d'or c'est assez leger. J'ai vu des matches de SEF, Ronaldinho, Ribery, Drogba, Gerrard etc. ou ceux-ci n'avaient meme pas le niveau pour jouer dans panthere de bagangte.
A propos des negotiations: Je l'ai dit plus tot ici, le scenario catastrophes pour le Barca serait que SEF decide de rempiler une annee et de partir en fin de saison 2010 afin d'empecher le Barca de toucher le pactole. Le foot c'est un Business, et le Barca serait irresponsable de renoncer a plus de 30 millions d'Euros. Leur position est loogique, soit SEF prolonge maintenant soit on le vend.
A propos du match: Je ne vois pas en quoi Hiddink a donne une lecon tactique a Guardiola; Il est venu avec une equipe Ultra defensive comme le font tous les coachs dont le seul souci est de ne pas prendre de but au Nou Camp. Chelsea a ete discipline et concentre sans plus. SEF c'est cree une occasion tout seul (c'est aussi pour ca qu'il gagne les big bucks) et aurait DU la mettre au fond ou passer la balle a Henri qui etait tout seul. On se plaint tous de l'egoisme de Messi et Henri, mais SEF egalement souffre du meme mal.
A propos de Messi: Il a certes fait un match moyen, mais Maradona en a aussi fait, et le ballon d'or de l'annee passee Christiano Ronaldo en a fait des centaines lors de la saison ecoulee. Alors se servir d'un match pour declarer qu'un joueur n'a pas encore le niveau pour etre ballon d'or c'est assez leger. J'ai vu des matches de SEF, Ronaldinho, Ribery, Drogba, Gerrard etc. ou ceux-ci n'avaient meme pas le niveau pour jouer dans panthere de bagangte.
A propos des negotiations: Je l'ai dit plus tot ici, le scenario catastrophes pour le Barca serait que SEF decide de rempiler une annee et de partir en fin de saison 2010 afin d'empecher le Barca de toucher le pactole. Le foot c'est un Business, et le Barca serait irresponsable de renoncer a plus de 30 millions d'Euros. Leur position est loogique, soit SEF prolonge maintenant soit on le vend.
A propos du match: Je ne vois pas en quoi Hiddink a donne une lecon tactique a Guardiola; Il est venu avec une equipe Ultra defensive comme le font tous les coachs dont le seul souci est de ne pas prendre de but au Nou Camp. Chelsea a ete discipline et concentre sans plus. SEF c'est cree une occasion tout seul (c'est aussi pour ca qu'il gagne les big bucks) et aurait DU la mettre au fond ou passer la balle a Henri qui etait tout seul. On se plaint tous de l'egoisme de Messi et Henri, mais SEF egalement souffre du meme mal.

