@TOUS
Après avoir fait le constat du fiasco dont il est le premier responsable tant sur le plan sportif que moral,le conseil que je donnerais à ce dernier, ainsi d'ailleurs qu'à IYA,c'est de favoriser le renforcement de la commission MILLA,en l'encourageant de continuer plus activement encore son rôle d'observateur et de tireur d'alarme sur les dérives du football camerounais.
Il est de la plus grande importance que cette commission dite MILLA,qui pourrait d'ailleurs s'appeler autrement(peu importe),se renforcent davantage avec d'autres anciens internationaux du pays, afin de veiller sur la bonne marche de notre football.
Il est nécessaire qu'à l'intérieur de cette commission,se forment des cellules dont les rôles seront définis afin d'être efficace.
Il serait nécessaire qu'il y ait une cellule d'observations du niveau du championnat national, de repérer des joueurs qui sortent du lot, afin qu'ils ne soient pas oubliés lors du choix de joueurs pour la sélection, car, je trouve ridicule qu'un coach national qui est payé pour observer tous les footballeurs camerounais, déclare sans que personne ne dise mot, qu'il ne sélectionne pas le moindre joueur issu de championnat national;ce qui signifie en d'autres termes qu'il ne regarde pas les matchs de ce championnat.
Cette commission devrait à tout moment, donner son avis, sur le niveau du jeu de l'équipe nationale, sur l'environnement des lions, le respect de la discipline. Pour ce faire, il est impératif de rappeler à tout joueur de l'équipe nationale qu'il existe une charte de bonne conduite qui doit s'appliquer sans exception pour tous.
Il ne s'agit pas de s'immiscer dans le domaine du staff technique, ni de contester les choix du coach, mais,cette commission pourra tout à fait librement,après débat,donner son avis quitte au staff technique en place d'en tenir compte ou pas.
Cette cellule qui pourrait élargir son champs d'observations,peut effectivement s'étendre en europe avec les anciens joueurs qui seront chargés d'attirer l'attention sur les camerounais ou qui évoluent en europe.
Après avoir fait le constat du fiasco dont il est le premier responsable tant sur le plan sportif que moral,le conseil que je donnerais à ce dernier, ainsi d'ailleurs qu'à IYA,c'est de favoriser le renforcement de la commission MILLA,en l'encourageant de continuer plus activement encore son rôle d'observateur et de tireur d'alarme sur les dérives du football camerounais.
Il est de la plus grande importance que cette commission dite MILLA,qui pourrait d'ailleurs s'appeler autrement(peu importe),se renforcent davantage avec d'autres anciens internationaux du pays, afin de veiller sur la bonne marche de notre football.
Il est nécessaire qu'à l'intérieur de cette commission,se forment des cellules dont les rôles seront définis afin d'être efficace.
Il serait nécessaire qu'il y ait une cellule d'observations du niveau du championnat national, de repérer des joueurs qui sortent du lot, afin qu'ils ne soient pas oubliés lors du choix de joueurs pour la sélection, car, je trouve ridicule qu'un coach national qui est payé pour observer tous les footballeurs camerounais, déclare sans que personne ne dise mot, qu'il ne sélectionne pas le moindre joueur issu de championnat national;ce qui signifie en d'autres termes qu'il ne regarde pas les matchs de ce championnat.
Cette commission devrait à tout moment, donner son avis, sur le niveau du jeu de l'équipe nationale, sur l'environnement des lions, le respect de la discipline. Pour ce faire, il est impératif de rappeler à tout joueur de l'équipe nationale qu'il existe une charte de bonne conduite qui doit s'appliquer sans exception pour tous.
Il ne s'agit pas de s'immiscer dans le domaine du staff technique, ni de contester les choix du coach, mais,cette commission pourra tout à fait librement,après débat,donner son avis quitte au staff technique en place d'en tenir compte ou pas.
Cette cellule qui pourrait élargir son champs d'observations,peut effectivement s'étendre en europe avec les anciens joueurs qui seront chargés d'attirer l'attention sur les camerounais ou qui évoluent en europe.

