Bref compte rendu de l'intervetion de Mettono.
Nkoulou. peut etre bon mais sur le long terme. Parce que si on le fait jouer dans le contexte du 6 juin ce n'est pas la meilleure facon de le faire entrer en selection.Etre patient et surtout mieux s'organiser pour inserer les jeunes par des matchs amicaux.
Ne pas prendre Nkoulou pour jouer directement les matchs cruciaux et après s'il rate 2 matchs raté les memes camerounais diront qu'il nous a trompé et vont l'insulter disant qu'il ne joue bien que chez les blancs. Meme discours pour CHEDOU et les autres jeunes.
CAS EMANA
Emana ne joue pas bien chez les Lions parce que la disposition tactique du Cameroun ne permet pas qu'il joue aussi bien qu'en club. Il faudraut pour mieux l'utiliser changer notre disposition tactique. Ne plus jouer seulement pour defendre mais penser construire le jeu. Le discours est le meme pour le rendement de Eto'o chez les Lions. Il faudrait mieux l'encadrer pour qu'il se retrouve dans les meme dispositions et schema qu'au barca ou on le fait jouer en pointe et des gars lui portent le ballon.
Mettono s'est lamenté du faite que les Lions est un seul schema tactique pour toutes les equipes hors le schema devrait etre varié en fonction de l'adversaire. Il a expliqué qu'on devrait jouer differemment quand on affronte une equipe avec 1 seul attaquant comme le togo et varier au match suivant.
Il s'est plaint du faite qu'on a pas de bons joueurs de couloir en club en europe mais trop de milieux defensif.
Il s'est plaint du faite que beaucoup d'anciens Lions manquent d'humilité et ne pense pas à passer la main.
Lucien mettono conseille de reformer les Lions. De modifier l'organisation autour des Lions. Pas seulement les joueurs mais aussi autour des joueurs i.e l'administration. Jouer plus de match amicaux pour roder les jeunes joueurs....
Bref c'est ce que j'ai pu ecrire. A un autre de faire une partie de ce qu'il a suivi
Nkoulou. peut etre bon mais sur le long terme. Parce que si on le fait jouer dans le contexte du 6 juin ce n'est pas la meilleure facon de le faire entrer en selection.Etre patient et surtout mieux s'organiser pour inserer les jeunes par des matchs amicaux.
Ne pas prendre Nkoulou pour jouer directement les matchs cruciaux et après s'il rate 2 matchs raté les memes camerounais diront qu'il nous a trompé et vont l'insulter disant qu'il ne joue bien que chez les blancs. Meme discours pour CHEDOU et les autres jeunes.
CAS EMANA
Emana ne joue pas bien chez les Lions parce que la disposition tactique du Cameroun ne permet pas qu'il joue aussi bien qu'en club. Il faudraut pour mieux l'utiliser changer notre disposition tactique. Ne plus jouer seulement pour defendre mais penser construire le jeu. Le discours est le meme pour le rendement de Eto'o chez les Lions. Il faudrait mieux l'encadrer pour qu'il se retrouve dans les meme dispositions et schema qu'au barca ou on le fait jouer en pointe et des gars lui portent le ballon.
Mettono s'est lamenté du faite que les Lions est un seul schema tactique pour toutes les equipes hors le schema devrait etre varié en fonction de l'adversaire. Il a expliqué qu'on devrait jouer differemment quand on affronte une equipe avec 1 seul attaquant comme le togo et varier au match suivant.
Il s'est plaint du faite qu'on a pas de bons joueurs de couloir en club en europe mais trop de milieux defensif.
Il s'est plaint du faite que beaucoup d'anciens Lions manquent d'humilité et ne pense pas à passer la main.
Lucien mettono conseille de reformer les Lions. De modifier l'organisation autour des Lions. Pas seulement les joueurs mais aussi autour des joueurs i.e l'administration. Jouer plus de match amicaux pour roder les jeunes joueurs....
Bref c'est ce que j'ai pu ecrire. A un autre de faire une partie de ce qu'il a suivi

