Wooouuuuuuhhhhh, on croyait avoir touché le fond de la honte mais on ignorait qu’un proverbe ivoirien dit ; ‘’ impossible n’est pas ivoirien ‘’ .Avec les 4-2 contre l’Egypte, le Cameroun pensait avoir atteint les limites de l’inacceptable. Pourtant le petit frère ivoirien qu’on respecte est venu nous montrer que la médiocrité dans ce continent n’a pas de limité. 4-1 dans une demi-finale de la CAN, c’est du jamais vue. J’ai vraiment mal moi qui respecte certains frères de ce forum qui sont de cette nationalité et que je n’aimerai pas citer les noms en ces moments douloureux .Je passe sur leurs mots dures et tout le reste,ce sont des frères.
Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.
Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.
Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.
Ainsi donc nous sommes seul en Afrique Noire : Cameroun, Cameroun, Lions Indomptables, Roi d’Afrique, toujours le Cameroun, rien que le Cameroun.
Ainsi le passage de cette période ivoirienne de trois ans ne sera qu’une brève dans l’Histoire du foot continentale comme celle de l’Atlantide dans l’Histoire de l’humanité ou du Sénégal de grand père Diouf ou Silva. On dira à nos enfants : ‘’il fut une fois,un pays dont nous avons oublié le nom…’’.En 2010,Didier Drogba sera vieux,édenté et il marchera avec une canne. Cette équipe ivoirienne ne sera plus qu’un bref et lointain souvenir. Hier (2006) c’était une final, aujourd’hui (2008) une petite finale, demain, ce sera la porte comme le scénario sud-africain ou sénégalais. Pire encore, cette génération ivoirienne pourtant prometteuse n’a même pas pu toucher ce trophée dont nous les Camerounais avons tellement caressé que nous nous en sommes lassés. La vraie médiocrité, les peuples de ce continent.
Moi qui avais tellement d’espoir pour les représentants africains à la Coupe du Monde 2010.Hier pourtant je suis retombé lourdement sur terre face à la réalité. Ainsi nous Camerounais sommes seuls face au destin continental. Ainsi nous peuple d’à peine quelques millions d’hbts devront défendre seul la fierté de ce continent face à des hordes de barbares venues d’Europe et d’Amérique.

