PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 16 avril 2009 à 11h44
@ tous

quand on lit certains camerounais on comprend que les blancs ont reussi la colonisation a 100%.pendant l'esclavage ils separaient les negres d'apres leur teint,les plus clairs etaient les negres de maison qui faisaient des boulots plus ou moins faciles,les plus sombres faisaient les boulots les plus difficiles,ainsi ils devaient creer une division et la haine entre les deux categories pour mieux les dominer.apres l'esclavage ils ont introduit l'education pour permettre aux plus instruits de se moquer des moins instruits toujours dans le but de faire la division pour mieux regner.dans mon enfance quand ahidjo qui n'avait qu'un cepe etait au pouvoir le pays etait mieux gere on avait la sotuc pour le transport public,hysacam pour les ordures.la ville de douala etait tres propre quand tu allais au cours le matin a bonanjo tu etais fier de ton pays.quand les gens super diplomes,les pseudos intellectuels sont arrives au pouvoir nous avons tous vu il est unitile de dire a quoi ressemble le cameroun aujourdhui.etre eduque n'est pas une mauvaise chose mais il faut aller au dela des diplomes pour acquerir la vraie connaissance,cette connaissance le blanc fait tout pour vous la priver.le but de l'education ce n'est pas pour utiliser les gros mots pour dire des betises,c'est pour ouvrir votre esprit a la reflexion et c'est ca justement ou beaucoup de diplomes ont echoue ils se sont interesses au contenant et non au contenu,voila pourquoi quand vous arrivez au cameroun aujourdhui vous avez l'impression que personne n'a la connaissance dans ce pays et c'est bien dommage.vous n'avez qu'a lire @ndogkoti pour reference.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist