Mendouga, ex-ambassadeur aux States, Ã Kondengui
15-04-2009
Opération Epervier, on en reparle depuis 16h. Jérôme Mendouga, ancien ambassadeur du Cameroun aux Etats Unis, a été envoyé cet après — midi, à la prison de Kondengui.
Des sources proches du dossier affirment que l'heure d'Yves Michel Fotso pourrait bientôt sonner et que le dernier protagoniste important de la magouille Albatros, le premier ministre Ephraim Inoni ne dort plus que d'un oeil!
Opération épervier, on en reparle depuis 16h. Difficile d'entrer au parquet. Les issues étaient bien verrouillées. L'accès interdit. Pourquoi? Personne à cette heure là ne pouvait rien dire. Certainement, quelque chose allait se produire. Personne n'en doutait, surtout les habitués de ce milieu.
Le P.C.A(Président de la Cour d'Appel), le P.G.(Procureur Général), les avocats étaient mobilisés; quelques journalistes alertés par des amis attendaient aussi hors de la clôture.
A 16h30 sous bonne escorte on a vu descendre Jérôme Mendouga pour gagner les bureaux du procureur. Il n'y a pas passé plus d'un quart d'heure. Ensuite, la même voiture, à bord de laquelle se trouvaient des gendarmes l'a conduit à Kondengui. C'est après ce départ qu'on apprendra de sources proches des avocats présents à l'intérieur que L'ex-ambassadeur vient d'être déféré pour l'affaire de l'Albatros où pourtant il était entendu comme témoin, selon ce que la presse laissait entendre.
L'ex-ambassadeur va donc à son tour gouter à sa première nuit à la prison de Kondengui. Les mêmes sources affirment de façon péremptoire que l'étau se resserre sur le premier Ministre et Yves Michel Fotso. Un avocat nous a même revélé que ce n'est plus qu'une affaire d'heure.
15-04-2009
Opération Epervier, on en reparle depuis 16h. Jérôme Mendouga, ancien ambassadeur du Cameroun aux Etats Unis, a été envoyé cet après — midi, à la prison de Kondengui.
Des sources proches du dossier affirment que l'heure d'Yves Michel Fotso pourrait bientôt sonner et que le dernier protagoniste important de la magouille Albatros, le premier ministre Ephraim Inoni ne dort plus que d'un oeil!
Opération épervier, on en reparle depuis 16h. Difficile d'entrer au parquet. Les issues étaient bien verrouillées. L'accès interdit. Pourquoi? Personne à cette heure là ne pouvait rien dire. Certainement, quelque chose allait se produire. Personne n'en doutait, surtout les habitués de ce milieu.
Le P.C.A(Président de la Cour d'Appel), le P.G.(Procureur Général), les avocats étaient mobilisés; quelques journalistes alertés par des amis attendaient aussi hors de la clôture.
A 16h30 sous bonne escorte on a vu descendre Jérôme Mendouga pour gagner les bureaux du procureur. Il n'y a pas passé plus d'un quart d'heure. Ensuite, la même voiture, à bord de laquelle se trouvaient des gendarmes l'a conduit à Kondengui. C'est après ce départ qu'on apprendra de sources proches des avocats présents à l'intérieur que L'ex-ambassadeur vient d'être déféré pour l'affaire de l'Albatros où pourtant il était entendu comme témoin, selon ce que la presse laissait entendre.
L'ex-ambassadeur va donc à son tour gouter à sa première nuit à la prison de Kondengui. Les mêmes sources affirment de façon péremptoire que l'étau se resserre sur le premier Ministre et Yves Michel Fotso. Un avocat nous a même revélé que ce n'est plus qu'une affaire d'heure.

