@londonien
Mon inquiétude principale c'est notre défense. Avant même le match contre le Togo je disais déjà que notre principal défaut était notre défense axiale. En attaque le Togo n'était pas une foudre de guerre. Contre les marocains qui voudront aussi se racheter ça va jaillir de tous les côtés, dans tous les sens.
Mudo a compris mon propos et je ne te demande pas d'être d'accord avec moi mais les faits parlent d'eux-mêmes.
Pour des défenseurs expérimentés qui ne se connaissent pas il leur faut au moins 5 voire même plus de 10 matchs pour développer des automautomatismes en défense. Pour arriver à se synchroniser lors d'une exécution d'un défense en ligne par ex comme le font à la perfection les défenses des grands clubs il faut souvent une voire 2 saisons entières.
Alors j'ai juste une simple question: combien de matchs de haut niveau Nkoulou, Chedjou, Assou Ekotto, Binya (pour ne citer que ceux là ) ont joué ensemble?
A titre d'exemple, après leur défaite contre les gabonais, les marocains sont allés peaufiner leur réglage contre les angolais et ils se sont rassurés en gagnant 2-1.
Et nous on a fait quoi entre temps? Rien. Et certains veulent même qu'on aligne une charnière centrale qui n'a aucune expérience à ce niveau pour un match d'une telle importance.
Que dire de plus si ce n'est ce constat d'improvisation généralisée du sommet jusqu'à la base!!
Mon inquiétude principale c'est notre défense. Avant même le match contre le Togo je disais déjà que notre principal défaut était notre défense axiale. En attaque le Togo n'était pas une foudre de guerre. Contre les marocains qui voudront aussi se racheter ça va jaillir de tous les côtés, dans tous les sens.
Mudo a compris mon propos et je ne te demande pas d'être d'accord avec moi mais les faits parlent d'eux-mêmes.
Pour des défenseurs expérimentés qui ne se connaissent pas il leur faut au moins 5 voire même plus de 10 matchs pour développer des automautomatismes en défense. Pour arriver à se synchroniser lors d'une exécution d'un défense en ligne par ex comme le font à la perfection les défenses des grands clubs il faut souvent une voire 2 saisons entières.
Alors j'ai juste une simple question: combien de matchs de haut niveau Nkoulou, Chedjou, Assou Ekotto, Binya (pour ne citer que ceux là ) ont joué ensemble?
A titre d'exemple, après leur défaite contre les gabonais, les marocains sont allés peaufiner leur réglage contre les angolais et ils se sont rassurés en gagnant 2-1.
Et nous on a fait quoi entre temps? Rien. Et certains veulent même qu'on aligne une charnière centrale qui n'a aucune expérience à ce niveau pour un match d'une telle importance.
Que dire de plus si ce n'est ce constat d'improvisation généralisée du sommet jusqu'à la base!!

