@SIMO
CONSEILLER est un petit mec dans sa tête, qui passe son temps à se focaliser sur ETOO et à vendre JABELL comme une lessive.Tu comprends donc que sa capacité à faire une lecture exacte de la situation et de ce que disent les autres est difficile.
Quand je dis que ETOO doit accepter qu'EMANA soit le dépositaire du jeu des lions,il est le seul à ne pas comprendre que je laisse entendre qu'il n' a pas le choix parce que chacun à son rôle dans une équipe.Mais, comme ce monsieur ne peut pas vivre sans ETOO, il trouve toujours le moyen à en rajouter.
En ce qui concerne KAHAM,il a plus de vécu à ce poste, et il peut tout à fait occuper cette fonction mieux que celui qu'on voudrait bien nous présenter comme incontournable.
Le fait de savoir communiquer avec les joueurs, d'être gentil avec eux n'est pas incompatible avec cette fonction d'autant plus qu'on peut dissocier son travail et les relations sentimentales.On voit bien comment ERIC GERETS gère son effectif à l'OM,avec un mélange de tendresse , de rigueur et d'autorité.Alors, tous ces apprentis coaches qui veulent laisser croire qu'ils seront plus efficaces ou auront plus d'autorité sur les joueurs parce qu'ils n'iront pas boire un verre avec eux, jouent de leur violon habituel; c'est du m'as-tu vu.Je pense d'ailleurs qu'il serait maladroit de confier la destinée d'une équipe à ce genre de personne qui n'inspire que les tensions.L'autre jour, je revisionnais 2 matchs de la CAN96 EN AFRSUD, contre l'EGYPTE et l'ANGOLAIS.Un ancien gardien du CAMEROUN qui commentait ces matches, n'a cessé de se gausser d'ALIOUM BOUKAR, en disant carrément qu'il n' avait pas le niveau internatinal et qu'il ne jouera plus d'aussi tôt dans cette équipe, parce que ALLIOUM avait encaissé un but que ce commentataire estmait être de sa responsabilité.Pour un ancien gardien, on n'a ni vu la solidarité des gardiens ni la tolérance qu'on peut avoir pour tout joueur de foot.Alors, confier le destin de l'équipe nationale à quelqu'un qui use du nombrilisme en toute circonstance, serait une erreur grave.
Evidemment, KAHAM a un esprit didactique, il aime expliquer
ce qu'il veut;pour moi, c'est un avantage, et c'est un signe de respect pour ses joueurs et les autres.Ce sont là des ingrédients en plus de la connaissance du foot du haut niveau et de l'analyse, qui font d'un technicien un bon coach.KAHAM a été professionnel,avant EKEKE,EKEKE l'a été avant BELL;alors, pourquoi KAHAM ou EKEKE déteigneraient à ce poste que certains ne veulent que
CONSEILLER est un petit mec dans sa tête, qui passe son temps à se focaliser sur ETOO et à vendre JABELL comme une lessive.Tu comprends donc que sa capacité à faire une lecture exacte de la situation et de ce que disent les autres est difficile.
Quand je dis que ETOO doit accepter qu'EMANA soit le dépositaire du jeu des lions,il est le seul à ne pas comprendre que je laisse entendre qu'il n' a pas le choix parce que chacun à son rôle dans une équipe.Mais, comme ce monsieur ne peut pas vivre sans ETOO, il trouve toujours le moyen à en rajouter.
En ce qui concerne KAHAM,il a plus de vécu à ce poste, et il peut tout à fait occuper cette fonction mieux que celui qu'on voudrait bien nous présenter comme incontournable.
Le fait de savoir communiquer avec les joueurs, d'être gentil avec eux n'est pas incompatible avec cette fonction d'autant plus qu'on peut dissocier son travail et les relations sentimentales.On voit bien comment ERIC GERETS gère son effectif à l'OM,avec un mélange de tendresse , de rigueur et d'autorité.Alors, tous ces apprentis coaches qui veulent laisser croire qu'ils seront plus efficaces ou auront plus d'autorité sur les joueurs parce qu'ils n'iront pas boire un verre avec eux, jouent de leur violon habituel; c'est du m'as-tu vu.Je pense d'ailleurs qu'il serait maladroit de confier la destinée d'une équipe à ce genre de personne qui n'inspire que les tensions.L'autre jour, je revisionnais 2 matchs de la CAN96 EN AFRSUD, contre l'EGYPTE et l'ANGOLAIS.Un ancien gardien du CAMEROUN qui commentait ces matches, n'a cessé de se gausser d'ALIOUM BOUKAR, en disant carrément qu'il n' avait pas le niveau internatinal et qu'il ne jouera plus d'aussi tôt dans cette équipe, parce que ALLIOUM avait encaissé un but que ce commentataire estmait être de sa responsabilité.Pour un ancien gardien, on n'a ni vu la solidarité des gardiens ni la tolérance qu'on peut avoir pour tout joueur de foot.Alors, confier le destin de l'équipe nationale à quelqu'un qui use du nombrilisme en toute circonstance, serait une erreur grave.
Evidemment, KAHAM a un esprit didactique, il aime expliquer
ce qu'il veut;pour moi, c'est un avantage, et c'est un signe de respect pour ses joueurs et les autres.Ce sont là des ingrédients en plus de la connaissance du foot du haut niveau et de l'analyse, qui font d'un technicien un bon coach.KAHAM a été professionnel,avant EKEKE,EKEKE l'a été avant BELL;alors, pourquoi KAHAM ou EKEKE déteigneraient à ce poste que certains ne veulent que

