@tous:
1.Milla est un grand camerounais. Une fierté nationale. et nul ne peut rabaisser cet homme, et le mépriser.
O.Pfister ne représente rien pour le cameroun. Il n'y a fait aucun investissement. Il prend l'argent et le met chez lui.
Cet homme doit ecouter les avis de la commision milla, kaham, mpillé...etc.
2. Un college d'entraineur, ce concoit comme un groupe avec un chef, des adjoints , et des décisions prises de manière collegiales, après que chacun ait rempli ses fonctions.
a). Kaham peut avoir pour charge, le suivi des joueurs du championnat du cameroun. On saura tous, que l'amateur convoqué parmis les 23, a été suivi régulièrement. Et cela sera un signal pour les autres, qui sauront que la venue de kaham dans un stade, signifie la possiblité d'etre "reconnu" , déja au cameroun
b). Mpille peut avoir pour charge, le suivi des joueurs camerounais dans les championnats d'afrique (afrique du sud, maroc, tunisie, congo...etc). Ces garcons doivent savoir que quelqu'un supervise leur travail, et l'un d'eux peut etre convoqué d temps en temps chez les lions.
c). Ikouam, peut se consacrer avec nkono, et pfister sur les joueurs professionnels en europe.
Ce groupe sait d"emblé que la décision finale revient a O.Pfister. Il se réuni, ou echange toutes les semaines. Fait le point sur les performances des joueurs, et sur le type de joueur que pfister souhaite avoir.
Exemple: Il nous faut un gars rapide a gauche, devant A.Ekotto. En faisant ce large balayage, et en affinant les choix au cours des discussions hebdomadaires...il est impossible qu'on ne déniche pas la perle rare, qui peut renforcer ce coté gauche de l'equipe.
Tout ce travail n'est pas fait aujourd'hui. La preuve est l'incapacité de ces entraineurs a simplement connaitre les performances d'un enoh. Il a fallu une défaite face au togo pour que pfister parle de lui.
Ce que je décris ici, est fait par le staff d'entraineurs et d'observateurs de la direction technique nationale de la FFF, qui travaille autour de domenech.
Aucun joueur, ne peut leur echapper. Le petit biyick est deja chez les espoirs,alors que Pfister ne le connait pas.
1.Milla est un grand camerounais. Une fierté nationale. et nul ne peut rabaisser cet homme, et le mépriser.
O.Pfister ne représente rien pour le cameroun. Il n'y a fait aucun investissement. Il prend l'argent et le met chez lui.
Cet homme doit ecouter les avis de la commision milla, kaham, mpillé...etc.
2. Un college d'entraineur, ce concoit comme un groupe avec un chef, des adjoints , et des décisions prises de manière collegiales, après que chacun ait rempli ses fonctions.
a). Kaham peut avoir pour charge, le suivi des joueurs du championnat du cameroun. On saura tous, que l'amateur convoqué parmis les 23, a été suivi régulièrement. Et cela sera un signal pour les autres, qui sauront que la venue de kaham dans un stade, signifie la possiblité d'etre "reconnu" , déja au cameroun
b). Mpille peut avoir pour charge, le suivi des joueurs camerounais dans les championnats d'afrique (afrique du sud, maroc, tunisie, congo...etc). Ces garcons doivent savoir que quelqu'un supervise leur travail, et l'un d'eux peut etre convoqué d temps en temps chez les lions.
c). Ikouam, peut se consacrer avec nkono, et pfister sur les joueurs professionnels en europe.
Ce groupe sait d"emblé que la décision finale revient a O.Pfister. Il se réuni, ou echange toutes les semaines. Fait le point sur les performances des joueurs, et sur le type de joueur que pfister souhaite avoir.
Exemple: Il nous faut un gars rapide a gauche, devant A.Ekotto. En faisant ce large balayage, et en affinant les choix au cours des discussions hebdomadaires...il est impossible qu'on ne déniche pas la perle rare, qui peut renforcer ce coté gauche de l'equipe.
Tout ce travail n'est pas fait aujourd'hui. La preuve est l'incapacité de ces entraineurs a simplement connaitre les performances d'un enoh. Il a fallu une défaite face au togo pour que pfister parle de lui.
Ce que je décris ici, est fait par le staff d'entraineurs et d'observateurs de la direction technique nationale de la FFF, qui travaille autour de domenech.
Aucun joueur, ne peut leur echapper. Le petit biyick est deja chez les espoirs,alors que Pfister ne le connait pas.

