Lions mort 2
Notre problème est plus profond que de penser changer de coach ou de créer un collège d’entraîneurs pour pour gagner un match. A ce niveau, je m’associe à mon grand frangin Ndogkoti, pour dire qu’on devrait plutôt songer à repenser notre façon de gérer le sport en générale au Cameroun. Il s’agit de mettre en place un système qui permettrait de mieux exploiter nos ressources. Un système qui ne reposerait aucunement sur un individu, même pas sur le roi Paul Biya. Je conscient que tout ceci dans le contexte du Cameroun actuel relève de l’utopie. Si Iya et l’autre gars du MINSEP nous confisquent déjà les lions que pourrions nous faire devant le roi (s’il se réveil) ?
Sans être fan de ce fatigué, incohérent et arrogant de coach (Pfister), j’ai envie de demander quelle garantie on aura en changeant de coach, puisque le nouveau retrouvera Iya, Edjoa, Éto’o…… Les coaches qui ont pu prendre certaines décisions comme ils le désiraient étaient, soit bien intégré dans les cercles du pouvoir (Claude Leroy), soit vite précipité vers la sortie (Pierre Lechantre). Oui, on ne saurait peut-être dissocier le foot ou le sport de la politique. Et quand le foot ne devient que de la politique, comment on appel cela ?
Notre problème est plus profond que de penser changer de coach ou de créer un collège d’entraîneurs pour pour gagner un match. A ce niveau, je m’associe à mon grand frangin Ndogkoti, pour dire qu’on devrait plutôt songer à repenser notre façon de gérer le sport en générale au Cameroun. Il s’agit de mettre en place un système qui permettrait de mieux exploiter nos ressources. Un système qui ne reposerait aucunement sur un individu, même pas sur le roi Paul Biya. Je conscient que tout ceci dans le contexte du Cameroun actuel relève de l’utopie. Si Iya et l’autre gars du MINSEP nous confisquent déjà les lions que pourrions nous faire devant le roi (s’il se réveil) ?
Sans être fan de ce fatigué, incohérent et arrogant de coach (Pfister), j’ai envie de demander quelle garantie on aura en changeant de coach, puisque le nouveau retrouvera Iya, Edjoa, Éto’o…… Les coaches qui ont pu prendre certaines décisions comme ils le désiraient étaient, soit bien intégré dans les cercles du pouvoir (Claude Leroy), soit vite précipité vers la sortie (Pierre Lechantre). Oui, on ne saurait peut-être dissocier le foot ou le sport de la politique. Et quand le foot ne devient que de la politique, comment on appel cela ?

