@FERDI
Tu fais une bonne analyse.ETOO est même le prmier défenseur du barca tant son volume de jeu le permet de défendre.
Messi est un joueur de grans talent;mais, le titre de meilleur joueur est décerné à la fin de la saison, et bcp de choses peuvent se passer entre temps.Pour le moment, celui qui a été désigné meilleur joueur du monde s'appelle CHRISTIANO RONALDINO et MESSI a les moyens de le détrôner.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que MESSI est un produit du BARCA comme BENZAMA est celui de LYON.Donc, la communication de ces clubs en font des produit, d'où la publicité souvent disproportionnée qu'on fait sur leur compte et ce n'est pas nier leur talent.Ce qui est sûr, c'est que MESSI trouve à BARCELONE les conditions idéales et les jouurs géniaux qui l'entourent pour esprimer son talent.C'est une grande chance.Mais, pour le moment, quand il va en sélection, il n' a pas encore fait des miracles.La preuve, l"ARGENTINE, est 4éme de son groupe,et se qualifiera sans doute.Mais, rien ne dit que si les éliminatoires en AMSUD étaient organisées dans la même formule qu'en AFRIQUE, en 5 poules avec 1 seule équipe qualifiée par poule, l'AGENTINE se qualifierait aisément.
Tu fais une bonne analyse.ETOO est même le prmier défenseur du barca tant son volume de jeu le permet de défendre.
Messi est un joueur de grans talent;mais, le titre de meilleur joueur est décerné à la fin de la saison, et bcp de choses peuvent se passer entre temps.Pour le moment, celui qui a été désigné meilleur joueur du monde s'appelle CHRISTIANO RONALDINO et MESSI a les moyens de le détrôner.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que MESSI est un produit du BARCA comme BENZAMA est celui de LYON.Donc, la communication de ces clubs en font des produit, d'où la publicité souvent disproportionnée qu'on fait sur leur compte et ce n'est pas nier leur talent.Ce qui est sûr, c'est que MESSI trouve à BARCELONE les conditions idéales et les jouurs géniaux qui l'entourent pour esprimer son talent.C'est une grande chance.Mais, pour le moment, quand il va en sélection, il n' a pas encore fait des miracles.La preuve, l"ARGENTINE, est 4éme de son groupe,et se qualifiera sans doute.Mais, rien ne dit que si les éliminatoires en AMSUD étaient organisées dans la même formule qu'en AFRIQUE, en 5 poules avec 1 seule équipe qualifiée par poule, l'AGENTINE se qualifierait aisément.

