PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ferdi Ferdi a écrit le 8 avril 2009 à 22h20
@Tous
J'avais bien dit ici que le Bayern était un leurre... certains l'avaient très vite classé parmi les meilleurs équipes européennes alors que cette équipe n'avait eu jusque là que des adversaires moyens. Voilà donc son vrai niveau revélé devant un vrai grand, le Barca.

Je ne sais vraiment pas ce que certains ont contre Samuel Eto'o ! lorsque ce gars ne jouera plus, l'Afrique mettra longtemps avant d'avoir de nouveau un joueur pareil ! Et c'est vrai que ses performances ne sont pas assez valorisées comme elles le mériteraient. Un avant-centre est de nature "égoiste, égocentrique" il joue pour lui-même et ne cherche qu'à marquer seul. Or voici Eto'o un avant-centre "altruiste", "génereux", qui participe à la construction du jeu et à sa conclusion. Il fait marquer les autres avant de marquer. En principe c'est lui qui a le rôle de marquer ce qui implique que les Xavi, Iniesta, Messi, Henry devraient jouer pour le faire marquer, créer des occasions pour le démarquer et le faire marquer et pourtant ils jouent tous à 75% pour eux-mêmes. Eto'o doit constamment courir, créer des fausses pistes, chercher la meilleure position pour intercepter un ballon, pressionner l'adversaire et espérer recevoir une passe décisive ! Il n' y aucun autre avant-centre dans le monde qui joue à ce rythme !
À un moment donné Eto'o est obligé de se déconcentrer sur l'aile ou de rentrer chercher une balle au milieu. C'est pas seulement tactique mais c'est vraiment parce que les autres joueurs du milieu et des ailes ne jouent pas pour leur avant-centre. C'est dommage car si ca avait souvent été le cas, Eto'o en serait à plus de deux buts par match. Je trouve donc que dans de telles conditions c'est prodigieux le fait qu'il arrive quand même à marquer!
Si l'on voit le nombre d'occasions gâchées par Messi ou Iniesta alors qu'ils auraient pu les donner à Eto'o mieux placé....

Oui, Messi est le meilleur joueur du monde. Mais il n'est malheureusement pas la seule superstar car il faut bien accepter comme l'a fait le journal allemand Sportbild.de qu'Eto'o est la deuxième superstar de Barcelone. Guardiola avait misé son projet d'équipe autour du talent et de la jeunesse de Messi pas sur Eto'o. Il a fait de Messi sa superstar a priori et c'est ce qu'ont retenu les medias qui ont relayé cette image pour commercialement placer Messi au niveau espéré. Ce dernier se révélant performant car mis en confiance, a confirmé commercialement sa valeur en devenant le joueur qui vent le plus de maillots
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist