PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
LAURENT LAURENT de VILLEMONBLE a écrit le 8 avril 2009 à 18h10
C´est à ce niveau qu´intervient le plus gros des problèmes qui attendait les lions au tournant, depuis la prise des fonctions par Pfister : La lutte d´influence entre la fecafoot et le minjes. Le ministre Edzoa qui pourtant annoncait des sanctions plaide au maintien de Pfister et on n ´est pas loin de penser qu´il ne le fait que pour bloquer la fecafoot et ne pas perdre le visage d´avoir choisi cet entraineur au détriment de plusieurs noms que la fecafoot lui avait proposé. Et nous voici reparti dans l´horreur qui nous a coûté tant de succès dans les compétitions internationales. Les egos de nos dirigeants et leur lutte d´influence risque d être à l´origine du refus de prendre des décisions qui s´imposent conduisant ainsi à l´echec prochaine des lions, signe d´une non qualification à la coupe du monde. Qui sauvera les lions ? La prochaine instance qui est le premier ministre a opté pour une décision politique en demandant le consensus et la paix au sein des dirigeants du football camerounais. On ne peut pas attendre un autre décision de monsieur Inoni. Il a pour fonction de gerer les hommes et non de gerer le football. Il n´est donc pas compétant pour savoir si le maintien de Pfister à la tête des lions nous coûtera la coupe du monde ou pas. Et c´est justement ce déficit et la décision politique qui pourra coûter la qualification des lions, car au moment où tous vont se reveiller après le match contre le maroc, il sera déjà trop tard il faudrait des efforts surhumains pour arracher le ticket. A qui la faute ? Au premier ministre ? Le premier ministre, en prenant une décision politique a t ´il empêcher indirectement la prise d´une décision sportive qui s´imposait ? Aurait il du laisser le president de la république prendre lui-même la décision de limoger Pfister ou de le laisser continuer ? Et même le président de la republique lui-même est il capable de prendre une décision sportive ? Pouvons nous exiger de Paul Biya de décider de limoger Pfister ? Non. Mais ce que le peuple peut demander à Biya c´est de demander à son ministre des sports pourquoi après avoir prévu des sanctions , il a fait un demi tour et laisser continuer Pfister, malgré une opposition farouche des experts de la taniere comme Milla et son groupe , qui possedent le savoir , l´expérience et la connaissance nécessaire pour savoir si un entraineur controlle encore la tanière ou pas ? Et s´il s´avère que les raisons de cette décision sont de nature personnelle et non sportive ou d´interêt national, alors le chef pourrait enlever rapidement
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist