UN DEVOIR MORALE : NE PAS FAIRE D'APPEL A LA VIOLENCE
Je viens de lire les reactions au texte de J. Fouda à la une de Camfoot: "Lions indomptables : Otto Pfister reste ! "
Je voudrais, par devoir moral, rappeller aux uns et autres qu'on ne saurait se cacher derniere un clavier pour inciter à la violence. J'ai en effet lu des reactions avec utilisation de termes comme "tué"
LE FOOTBALL RESTE ET DEMEURE UN JEU.
On ne saurait substituer la vie, une vie humaine pour un sport aussi populaire soit il.
Si d'aventure, nous ne qualifions pas pour la coupe du monde 2010, je voudrais souligner le faite que nous, Camerounais, continuerons à vivre comme cela a d'ailleurs été le cas en 2006.
LA PASSION NE SAURAIT L'EMPORTER SUR LA RAISON
Ce sont les joueurs les premiers penalisés d'une non participation à une coupe du monde. Ce sont les joueurs qui perdent en visibilité internationale et surtout en prime de match. Ne me parler surtout pas de l'honneur du Cameroun en tant que pays parce que cet honneur ne repose pas uniquement sur une activité sportive mais est le fruit de plusieurs actions sur les plans Politiques, Economique, Sociale, Touristique, ...
Quant à nous, personnes individuelles Camerounais(e), nous continuerons à nous battre pour joindre les deux bouts et nourrir nos familles respectives.
Nous avons le devoir d'aider les plus faibles d'esprits. Expliquons leur que le football reste un jeu.
EVITONS TOUT APPEL A LA VIOLENCE
Qu'il me soit egalement permis de rappeller à Camfoot ce qu'incombe la responsabilité de permettre aux lecteurs de reagir aux articles. CAMFOOT devrait en effet disposer d'un filtre de paroles obscenes ou incitant à la violence. A defaut d'un tel logiciel, qu'il y'ait à CAMFOOT un coordinateur ou censeur des reactions publiées pour eviter tout dérapage. Car en tout etat de cause ils (CAMFOOT) sont responsables de tout appel à la violence publiée sur leur site.
J'ai modestement dit ma part.
Je viens de lire les reactions au texte de J. Fouda à la une de Camfoot: "Lions indomptables : Otto Pfister reste ! "
Je voudrais, par devoir moral, rappeller aux uns et autres qu'on ne saurait se cacher derniere un clavier pour inciter à la violence. J'ai en effet lu des reactions avec utilisation de termes comme "tué"
LE FOOTBALL RESTE ET DEMEURE UN JEU.
On ne saurait substituer la vie, une vie humaine pour un sport aussi populaire soit il.
Si d'aventure, nous ne qualifions pas pour la coupe du monde 2010, je voudrais souligner le faite que nous, Camerounais, continuerons à vivre comme cela a d'ailleurs été le cas en 2006.
LA PASSION NE SAURAIT L'EMPORTER SUR LA RAISON
Ce sont les joueurs les premiers penalisés d'une non participation à une coupe du monde. Ce sont les joueurs qui perdent en visibilité internationale et surtout en prime de match. Ne me parler surtout pas de l'honneur du Cameroun en tant que pays parce que cet honneur ne repose pas uniquement sur une activité sportive mais est le fruit de plusieurs actions sur les plans Politiques, Economique, Sociale, Touristique, ...
Quant à nous, personnes individuelles Camerounais(e), nous continuerons à nous battre pour joindre les deux bouts et nourrir nos familles respectives.
Nous avons le devoir d'aider les plus faibles d'esprits. Expliquons leur que le football reste un jeu.
EVITONS TOUT APPEL A LA VIOLENCE
Qu'il me soit egalement permis de rappeller à Camfoot ce qu'incombe la responsabilité de permettre aux lecteurs de reagir aux articles. CAMFOOT devrait en effet disposer d'un filtre de paroles obscenes ou incitant à la violence. A defaut d'un tel logiciel, qu'il y'ait à CAMFOOT un coordinateur ou censeur des reactions publiées pour eviter tout dérapage. Car en tout etat de cause ils (CAMFOOT) sont responsables de tout appel à la violence publiée sur leur site.
J'ai modestement dit ma part.

