@l'argentier et @speed:
Nous sommes tous d'accord que il ne s'agit pas de bouleverser l'equipe a 100% maintenant.
Il y'a une chose qu'on voit avec HALLILODZIC en cote d'ivoire/
Le bonhomme a clairement doublé tous les postes. Si drogba nest pas là , c'est Sanogo...et personne ne discute.
Au cameroun, si ETOO n'est pas la c'est????
Si Song n'est pas là c'est???? Si njitap n'est pas là c'est???
Quand on regarde la vitesse du jeu, qui fait que njitap est remplacant aujourd'hui, song dépassé par les egyptiens...est-ce que on peut encore craindre le rajeunissement de l'equipe.
Si on reviens en arrière, bekamenga, cheidjou, nkoulou, mandjeck, ndjeng, enoh...auraient du déja avoir eu 10 minutes contre la tanzanie, 15 minutes contre le cap-vert...etc.
Après la défaite face au togo, on découvre tous que aucune chance n'a été donnée a ces jeunes joueurs. Les vieux n'ont pas de remplacants valables. On nous diverti avec les essame, matoukou, deumi, douala...etc.
Il y'a aucune clarté dans le travail de ces gens. On avance a reculons.
A un an du modial, nous savons déja tous que mbami, song, ngom kome, njitap...n'ont pas le niveau pour jouer face a l'argentine, brésil...et des joueurs ayant 7 a 10 ans de moins qu'eux.
L'idée de faire une equipe expérimentée pour les qualifs etait défendable, sauf que aujourd'hui,le togo a montré a tout le monde que si on bloque le milieu en y mettant 5 joueurs, le cameroun est incapable de se créer des occasions de buts, car absence TOTALE de percussion dans le jeu.
Le gabon et le maroc vont pratiquer le meme jeu. C'est mbami qui ne court pas qui va aller apporter la percussion? c'est njitap?
Nous savons que emana, songoo, aloo effoulou, meme enoh ont les qualités de percussion qu'il faudra pour ces matchs.
Le CAS EMANA est simple. On doit sélectionner les meilleurs camerounais du moment. Ce garcon n'est le MESSIE DE PERSONNE. Si il devait y'avoir un messie chez les lions, ce serait Etoo. Donc, personne n'a a demander plus a emana que a etoo.
La critique faite aux entraineurs, tient au fait qu'on a le sentiment que les meilleurs ne sont pas convoqués, toujours pour des raisons MAFIEUSES" qu'on pretend ne pas avoir a nous dire.
Pas de dynamisme, pas de jeunesses, des vieillads qui ne font jamais leur auto-critique...il faut que cela change.
Si on ne doit pas aller au mondial en prenant le taureau par les cornes, c'est ok our moi. Si on doit regarder des apprentis sorciers nous couler, sans rien faire tout de suite...NON, ce serait
Nous sommes tous d'accord que il ne s'agit pas de bouleverser l'equipe a 100% maintenant.
Il y'a une chose qu'on voit avec HALLILODZIC en cote d'ivoire/
Le bonhomme a clairement doublé tous les postes. Si drogba nest pas là , c'est Sanogo...et personne ne discute.
Au cameroun, si ETOO n'est pas la c'est????
Si Song n'est pas là c'est???? Si njitap n'est pas là c'est???
Quand on regarde la vitesse du jeu, qui fait que njitap est remplacant aujourd'hui, song dépassé par les egyptiens...est-ce que on peut encore craindre le rajeunissement de l'equipe.
Si on reviens en arrière, bekamenga, cheidjou, nkoulou, mandjeck, ndjeng, enoh...auraient du déja avoir eu 10 minutes contre la tanzanie, 15 minutes contre le cap-vert...etc.
Après la défaite face au togo, on découvre tous que aucune chance n'a été donnée a ces jeunes joueurs. Les vieux n'ont pas de remplacants valables. On nous diverti avec les essame, matoukou, deumi, douala...etc.
Il y'a aucune clarté dans le travail de ces gens. On avance a reculons.
A un an du modial, nous savons déja tous que mbami, song, ngom kome, njitap...n'ont pas le niveau pour jouer face a l'argentine, brésil...et des joueurs ayant 7 a 10 ans de moins qu'eux.
L'idée de faire une equipe expérimentée pour les qualifs etait défendable, sauf que aujourd'hui,le togo a montré a tout le monde que si on bloque le milieu en y mettant 5 joueurs, le cameroun est incapable de se créer des occasions de buts, car absence TOTALE de percussion dans le jeu.
Le gabon et le maroc vont pratiquer le meme jeu. C'est mbami qui ne court pas qui va aller apporter la percussion? c'est njitap?
Nous savons que emana, songoo, aloo effoulou, meme enoh ont les qualités de percussion qu'il faudra pour ces matchs.
Le CAS EMANA est simple. On doit sélectionner les meilleurs camerounais du moment. Ce garcon n'est le MESSIE DE PERSONNE. Si il devait y'avoir un messie chez les lions, ce serait Etoo. Donc, personne n'a a demander plus a emana que a etoo.
La critique faite aux entraineurs, tient au fait qu'on a le sentiment que les meilleurs ne sont pas convoqués, toujours pour des raisons MAFIEUSES" qu'on pretend ne pas avoir a nous dire.
Pas de dynamisme, pas de jeunesses, des vieillads qui ne font jamais leur auto-critique...il faut que cela change.
Si on ne doit pas aller au mondial en prenant le taureau par les cornes, c'est ok our moi. Si on doit regarder des apprentis sorciers nous couler, sans rien faire tout de suite...NON, ce serait

