@Tous,
J’ai surpris une discussion la nuit dernière chez des amis, à l’émission Sport parade de la CRTV. Dans cette émission, on entendait un expert franco-camerounais du nom de *Mpia Isaac ne rien comprendre des attitudes de la fédération de lutte qui ressemblent étrangement à ce que la fédération de foot commet comme péchés. On entend la voix des fédérations que quand il ya des retombées financières et non au contraire de ce qu’ils font passer de leur tutelle. Nous sommes contre une manière de se tenir des dirigeants dont leur arrogance et leur rapport au pouvoir ; des joueurs ; des cadres.
Mr Ndogkoti, le ministre Edzoa que je ne connais pas personnellement est un ange à côté d’IYA et de ses hommes. Nos problèmes ne sont pas lui. Arrêtez d’agiter la Fifa comme espèce d’épouvantail car elle n’a jamais été remise en cause par la tutelle.
J’ai été conforté que les problèmes de sport n’étaient pas forcement les ministres, lorsque j’ai entendu les présidents annoncés, qu’ils ne respecteraient pas la directive du ministre les intimant de renouveler leur structure avant fin décembre. J’ai même pensé à un syndicat .
• Expert de la fédération internationale de lutte. Après avoir échoué d’amener le centre régional à Ydé plutôt qu’à Dkr où existe déjà un centre pour athlètes africains ; M.I. est arrivé au kmer avec des bourses de son organisation . Et là , surprise, personne de la fédération pour l’accueillir à l’aéroport ni à Dla ni à Ydé alors que la mission avait été officiellement annoncée. En bon kmer il ne capitule et doit rechercher la graine méritante. Bravo Mr Mpia, votre histoire m’a touché.
J’ai surpris une discussion la nuit dernière chez des amis, à l’émission Sport parade de la CRTV. Dans cette émission, on entendait un expert franco-camerounais du nom de *Mpia Isaac ne rien comprendre des attitudes de la fédération de lutte qui ressemblent étrangement à ce que la fédération de foot commet comme péchés. On entend la voix des fédérations que quand il ya des retombées financières et non au contraire de ce qu’ils font passer de leur tutelle. Nous sommes contre une manière de se tenir des dirigeants dont leur arrogance et leur rapport au pouvoir ; des joueurs ; des cadres.
Mr Ndogkoti, le ministre Edzoa que je ne connais pas personnellement est un ange à côté d’IYA et de ses hommes. Nos problèmes ne sont pas lui. Arrêtez d’agiter la Fifa comme espèce d’épouvantail car elle n’a jamais été remise en cause par la tutelle.
J’ai été conforté que les problèmes de sport n’étaient pas forcement les ministres, lorsque j’ai entendu les présidents annoncés, qu’ils ne respecteraient pas la directive du ministre les intimant de renouveler leur structure avant fin décembre. J’ai même pensé à un syndicat .
• Expert de la fédération internationale de lutte. Après avoir échoué d’amener le centre régional à Ydé plutôt qu’à Dkr où existe déjà un centre pour athlètes africains ; M.I. est arrivé au kmer avec des bourses de son organisation . Et là , surprise, personne de la fédération pour l’accueillir à l’aéroport ni à Dla ni à Ydé alors que la mission avait été officiellement annoncée. En bon kmer il ne capitule et doit rechercher la graine méritante. Bravo Mr Mpia, votre histoire m’a touché.

