@tous
pour ne pas tergiverser sur le resultat de l'argentine et prendre cela comme exemple pour dedouaner ETo'o de son incompetence avec les lions...
source lequipe.fr
«Supprimer les matches en altitude reviendrait à faire disparaître un correctif d'inégalité» entre «l'hyperpuissance du football» brésilienne et l'Argentine d'une part et les "petits" pays d'Amérique latine de l'autre, nous disait en 2007 Pascal Boniface, le directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Le résultat de mercredi soir souligne surtout que la boulimie du football moderne ne permet plus aux équipes visiteuses de séjourner le temps nécessaire en altitude pour s'acclimater à la raréfaction de l'oxygène. La FIFA a annoncé l'an dernier des investigations plus poussées sur les conséquences de la pratique du football dans des conditions extrêmes (altitude mais aussi chaleur, pollution et humidité). Faudra-t-il aménager le calendrier en conséquence ? Une question à donner le vertige...(Avec AFP)
pour ne pas tergiverser sur le resultat de l'argentine et prendre cela comme exemple pour dedouaner ETo'o de son incompetence avec les lions...
source lequipe.fr
«Supprimer les matches en altitude reviendrait à faire disparaître un correctif d'inégalité» entre «l'hyperpuissance du football» brésilienne et l'Argentine d'une part et les "petits" pays d'Amérique latine de l'autre, nous disait en 2007 Pascal Boniface, le directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Le résultat de mercredi soir souligne surtout que la boulimie du football moderne ne permet plus aux équipes visiteuses de séjourner le temps nécessaire en altitude pour s'acclimater à la raréfaction de l'oxygène. La FIFA a annoncé l'an dernier des investigations plus poussées sur les conséquences de la pratique du football dans des conditions extrêmes (altitude mais aussi chaleur, pollution et humidité). Faudra-t-il aménager le calendrier en conséquence ? Une question à donner le vertige...(Avec AFP)

