@ESSOS
On peut effectivement jouer en 442 sans SONGOO sous forme d'un losange, avec un EMANA en soutien des 2 attaquants (ETOO-ALOO) et les 3 autres autres mieux qui seront MBIA à gauche, ENOH à droite, et SONG ALEX devant la défense, et les 4 défenseurs.Mais, en 343 nécessiterait qu'on ait 3 bons défenseurs centraux de base,et deux milieux latéraux qui joueraient plus haut, et 2 ailiers;(SONGO et ALOO) entourant ETOO puisque les 2 sont assez polyvalents sur les côtés et ont de la vélocités.En plus, ils savent provoquer balle au pied.Dans ce cas,il faut vor sacrifier EMANA , pour voir si ça marche.Emana pourquoi?Parce qu'à priori, j'ai l'impression que SONG et ENOH ont plus de faculté que lui de se sacrifier à la récupération tout en appuyant offensivement(ce n'est qu'une impression).Par contre, j'estime aussi qu'EMANA peut évoluer en second attaquant comme il le faisait à TOULOUSE en jouant très près d'ELMANDER.Un bon coach n'hésiterait pas à utiliser cette possibilité surtout quand il a des milieux de terrain comme SONG et ENOH qui savent jouer au ballon;dans ce cas, on peut sacrifier SONGO ou ALOO.Je vais du principe que tout est possible, à partir du moment où l'animation du jeu est bien coordonnée, et qu'on a la patience de préparer les actions au lieu de balancer les ballons devant.Notre force résidéra dans la préparation des actions qui nous permettra de jouer en une deux, ce qui a pour but de repousser l'adversaire dans son camp.Il faut savoir oser;mais, tout ce ci se prépare.
On peut effectivement jouer en 442 sans SONGOO sous forme d'un losange, avec un EMANA en soutien des 2 attaquants (ETOO-ALOO) et les 3 autres autres mieux qui seront MBIA à gauche, ENOH à droite, et SONG ALEX devant la défense, et les 4 défenseurs.Mais, en 343 nécessiterait qu'on ait 3 bons défenseurs centraux de base,et deux milieux latéraux qui joueraient plus haut, et 2 ailiers;(SONGO et ALOO) entourant ETOO puisque les 2 sont assez polyvalents sur les côtés et ont de la vélocités.En plus, ils savent provoquer balle au pied.Dans ce cas,il faut vor sacrifier EMANA , pour voir si ça marche.Emana pourquoi?Parce qu'à priori, j'ai l'impression que SONG et ENOH ont plus de faculté que lui de se sacrifier à la récupération tout en appuyant offensivement(ce n'est qu'une impression).Par contre, j'estime aussi qu'EMANA peut évoluer en second attaquant comme il le faisait à TOULOUSE en jouant très près d'ELMANDER.Un bon coach n'hésiterait pas à utiliser cette possibilité surtout quand il a des milieux de terrain comme SONG et ENOH qui savent jouer au ballon;dans ce cas, on peut sacrifier SONGO ou ALOO.Je vais du principe que tout est possible, à partir du moment où l'animation du jeu est bien coordonnée, et qu'on a la patience de préparer les actions au lieu de balancer les ballons devant.Notre force résidéra dans la préparation des actions qui nous permettra de jouer en une deux, ce qui a pour but de repousser l'adversaire dans son camp.Il faut savoir oser;mais, tout ce ci se prépare.

