@BG
Chaque fois que je vois les tolieurs proposés des combinaisons en défense centrale, je me dis qu'on a perdu du temps, et SONG BAHANA nous a bien eus.Pour qu'on en soit encore là , alors que l'évidence même était de préparer une alternative à KALLA et SONG qui ont bien tyravaillé, celà montre qu'il n'y a pas une politique viable du foot au CAMEROUN.
Je pense quand même que pendant la longéivité de SONG et KALLA,les LIONS ont eu vivier des joueurs dans des catégories inférieures, qui auraient dû normalement, pousser logiquement SONG et KALLA vers la sortie au nom de l'alternance.Si ce n'est pas le caas, c'est qu'il y aun problème profond dans l'évolution de notre foot.
Les gens ont beau critiquer BIKEY;mais, il ne faut pas oublier que ce dernier est arrivé à ce post d'une manière accidentelle d'autant plus qu'il évoluait comme milieu défensif dans son club de locomtiv de moscou.Si ARTHUR JORGE l'a replacé en défense centrale, c'est tout simplement parce qu'il lui fallait une alternative à KALLA,et la fin de KALLA en 2006, lui a donné raison.
On peut donc se poser la question où sont passés tous les autres défenseurs centraux qui ont évolué dans des catégories inférieures de puis ce temps? Ceux qui n'avaient pas compris pourquoi je disais qu'il y a urgence à habituer un gars comme NKOULOU qui a la chance de faire ses classes dans un club pro, à jouer avec les anciens comme SONG pour qu'ils apprennent vite, doivent maintenant intérieurement me donner raison.Si aujourdhui j'étais dans le staff technique des LYON, j'exigerais qu'à chaque rassemblement, NKOULOU, CHEDJOU et tout autre joueur montrant des dispositions pour ce posts soient convoqués, et je leur donnerais leur chance en matchs amicaux.On a tout simplement pris du retard.
Chaque fois que je vois les tolieurs proposés des combinaisons en défense centrale, je me dis qu'on a perdu du temps, et SONG BAHANA nous a bien eus.Pour qu'on en soit encore là , alors que l'évidence même était de préparer une alternative à KALLA et SONG qui ont bien tyravaillé, celà montre qu'il n'y a pas une politique viable du foot au CAMEROUN.
Je pense quand même que pendant la longéivité de SONG et KALLA,les LIONS ont eu vivier des joueurs dans des catégories inférieures, qui auraient dû normalement, pousser logiquement SONG et KALLA vers la sortie au nom de l'alternance.Si ce n'est pas le caas, c'est qu'il y aun problème profond dans l'évolution de notre foot.
Les gens ont beau critiquer BIKEY;mais, il ne faut pas oublier que ce dernier est arrivé à ce post d'une manière accidentelle d'autant plus qu'il évoluait comme milieu défensif dans son club de locomtiv de moscou.Si ARTHUR JORGE l'a replacé en défense centrale, c'est tout simplement parce qu'il lui fallait une alternative à KALLA,et la fin de KALLA en 2006, lui a donné raison.
On peut donc se poser la question où sont passés tous les autres défenseurs centraux qui ont évolué dans des catégories inférieures de puis ce temps? Ceux qui n'avaient pas compris pourquoi je disais qu'il y a urgence à habituer un gars comme NKOULOU qui a la chance de faire ses classes dans un club pro, à jouer avec les anciens comme SONG pour qu'ils apprennent vite, doivent maintenant intérieurement me donner raison.Si aujourdhui j'étais dans le staff technique des LYON, j'exigerais qu'à chaque rassemblement, NKOULOU, CHEDJOU et tout autre joueur montrant des dispositions pour ce posts soient convoqués, et je leur donnerais leur chance en matchs amicaux.On a tout simplement pris du retard.

