PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Boss Boss a écrit le 31 mars 2009 à 9h40
@tous:
les gars lisez l'interview de ALOO efooulou sur le site OKABOL de JPEK, il vous apporte un certain nombre de réponse sur le sentiment réel des jeunes joueurs.
Que ce soi mbia (a renne), songoo (en espagne), aloo effoulou (anger), cheidjou (lille), enoh (ajax), emana (betis), alexandre song (arsenal)....ils constatent tous une chose:
LE FOOTBALL MODERNE EST FAIT DE PERCUSSION:
Etoo le sait, meme si le barca controle souvent le ballon, les milieux percutent et viennent crée le surnombre, t.henry , messie et etoo sont de vrais joueurs de percussion.

Revenons aux lions indomptables de O.Pfister:
- un football au ralenti, sans aucune PERCUSSION.
Aloo efooulou dit: "j'ai essayé de percuter...mais il faut au moins 4 joueurs qui PERCUTENT pour déstabiliser une equipe aussi bien organisée que le togo".
Conclusion pour l'avenir des lions:
Que ce soit le MAROC, le Gabon ou encore le togo a yaoundé....toutes ces equipes vont renforcer leur milieu de terrain et leur défense, car elles ont compris que nous MANQUONS DE PERCUSSION dans notre jeu.

Question: Quels joueurs peuvent apporter de la percussion au lions? Quels joueurs ont l'habitude de jouer ce role dans leur equipe?
Réponse: EMANA, Aloo effoulou, Bekamenga, Mahop, songoo et etoo.
J'ajouterai les 4 milieux suivants: enoh, makoun, mbia et alexandre song.
Quelle selection des lions peut nous garantir au moins une evolution du dynamisme de notre jeu, face a nos futurs adversaires qui joueront probablement tous dans le style du togo?
kameni - Cheidjou - Bikey - assou ekotto - njitap - mbia - emana - makoun (placé devant la défense)- etoo - aloo efooulou (songoo)- bekamenga (mahop)
etoo doit jouer avant centre. Les 2 jeunes sur les coté, capables de plonger dans l'axe a tout moment .
Song doit se mettre en reserve.
Tel est le résultat d'un débat familial intense, de 10 pationnés de football supporteurs des lions...et terriblement meurtris par la médiocrité de notre prestation face a une equipe aussi moyenne que le togo.
Un de mes oncles a dit: "la guinée etait supérieure au togo et on a marché sur eux....que s'est-il passé entre temps????" . C'est inexplicable, et la réponse est interne au groupe.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist