c'est amusant ce qu'on peut lire depuis la defaite dans ce site. Les gens brulent ce qu'ils ont adoré hier. il y a a peine quelques jours ils chantaient les louanges d'Eto'o et maintenant ils le vouent aux gemonies. Il y a une annee on louait les choix tactiques de Pfister qui nous on amené en finale (même si on ne meritait pas d'y etre de la can). On accuse Bikey à cause d'une erreur malheureuse (qui n'en fait pas?). Song, Geremi est les autres sont traités comme des non camerounais. CELA S'APPELLE TOUT SIMPLEMENT DE L'INGRATITUDE. A cause d'une defaite, comment jeter le bebe avec l'eau du bain?
De plus c'est ignorer les veritables causes de la debacle de notre football.
1. QUELLE EST LA DERNIERE FOIS QU'UN CLUB CAMEROUNAIS A GAGNE UNE COUPE AFRICAINE? Ceci montre que nos equipes ne sont plus competitives sur le plan continental.
2. LA SURPOLITISATION DU FOOTBALL ET L'ENVIRONEMENT DE CORRUPTION. L'interventionisme des politiques et autres dans des affaires qu'ils ne maitrisent ne favorise pas un climat serein, et permet à des pratiques malsaines de se developper: achat de place, pressions pour (ou ne pas) selectionner tel joueur.
3. LE MANQUE D'INFRASTRUCTURE. L'autre jour je regardais Iran-Arabie Saoudite et je me suis dis l'Iran a un stade de haute facture et on a l'impression que le match est joue en occident. Lorsque je compare avec nos infrastructures, c'est regretable. Ou sont les stades? Pas seulement les grands, mais les stades d'entrainement pour les jeunes et autres.
De plus c'est ignorer les veritables causes de la debacle de notre football.
1. QUELLE EST LA DERNIERE FOIS QU'UN CLUB CAMEROUNAIS A GAGNE UNE COUPE AFRICAINE? Ceci montre que nos equipes ne sont plus competitives sur le plan continental.
2. LA SURPOLITISATION DU FOOTBALL ET L'ENVIRONEMENT DE CORRUPTION. L'interventionisme des politiques et autres dans des affaires qu'ils ne maitrisent ne favorise pas un climat serein, et permet à des pratiques malsaines de se developper: achat de place, pressions pour (ou ne pas) selectionner tel joueur.
3. LE MANQUE D'INFRASTRUCTURE. L'autre jour je regardais Iran-Arabie Saoudite et je me suis dis l'Iran a un stade de haute facture et on a l'impression que le match est joue en occident. Lorsque je compare avec nos infrastructures, c'est regretable. Ou sont les stades? Pas seulement les grands, mais les stades d'entrainement pour les jeunes et autres.

