Les échanges sur le Toli reproduisent le débat national; Toujours le mauvais diagnostic pour soigner le mal. Si Eto'o est su nuisible pourquoi reste-il au sein des Lions? S'il est aussi mauvais pourquoi compte-t-on sur lui?
Le problème du Cameroun est la même partout au foot comme dans la vie de tous les jours. C'est la mauvaise gouvrnance. Si un coach ne peut pas discipliner son équipe, il ne ne merite pas d'entrainer cette équipe.
Pire s'son équipe est muselé au milieu de terrain et qu'il continue à remplir l'équipe d'attaquants plutôt que de trouver un milieu créateur (nous n'en n'avons qu'un seul en ce moment c'est qu'il ne connaît pas son metier.
Otto a les théoies de jeu totalement dépassé. Le Cameroun gagne lorsque les joueurs se surpassent pas parce qu'il y a un un système de jeu. Même pélé ou Maradonna du temps de leur splendeur ne peuvent rien faire dans une équipe où il ne rçoivent les ballons que lorsqu'ils sont arrêtés. Jamais lorsqu'ils font un appel.
C'est cela le vrai problème et pour le résourdre il faut un coach qui sache faire le diagnostic. Sinon ce sera toujours des victoires au bonheur la chance qui nous feront oublier le faiblesse de notre système de gouvernance
Le problème du Cameroun est la même partout au foot comme dans la vie de tous les jours. C'est la mauvaise gouvrnance. Si un coach ne peut pas discipliner son équipe, il ne ne merite pas d'entrainer cette équipe.
Pire s'son équipe est muselé au milieu de terrain et qu'il continue à remplir l'équipe d'attaquants plutôt que de trouver un milieu créateur (nous n'en n'avons qu'un seul en ce moment c'est qu'il ne connaît pas son metier.
Otto a les théoies de jeu totalement dépassé. Le Cameroun gagne lorsque les joueurs se surpassent pas parce qu'il y a un un système de jeu. Même pélé ou Maradonna du temps de leur splendeur ne peuvent rien faire dans une équipe où il ne rçoivent les ballons que lorsqu'ils sont arrêtés. Jamais lorsqu'ils font un appel.
C'est cela le vrai problème et pour le résourdre il faut un coach qui sache faire le diagnostic. Sinon ce sera toujours des victoires au bonheur la chance qui nous feront oublier le faiblesse de notre système de gouvernance

