Ma Lettre à Rigobert Song
Mon très chèr capitaine courage,
Je profite de la défaite contre le Togo pour t'écrire cette lettre. Rassure toi , je n'ai personnellement rien contre Toi au contraire,une as une place tapissée de roses d'or dans mon coeur . Cependant, ma qualité de camerounais et mon statut de supporter inlassable des Lions indomptables cela dépuis ma tendre enfance m'obligent à ne point rester indifferent donc, à t'interpeller.
Mon très chèr capitaine Lion,
Avant ton arrivée en selection senior à la faveur de la coupe du monde 1994, tu as, habillement , patiemment, gravi les marches de notre football avec beaucoup de bonheur et de succès. bref tu as su prendre ton temps voilà pourquoi je pense que tu n'es pas un parachuté. Tu appartiens à la classe des méritants et nous te devons respect. Lorsque tu arrives donc, tu es jeune, déterminé , travailleur, courageux, ambitieux,infatigable sur le terrain, et étales du coup au yeux du monde ton football flamboyant et beaucoup verront en toi , aidés en cela par ta crinière au vent, l'image humaine du lion. Le peuple, que dis je ? la nation toute entière t'a vite adopté. nous avons ouvert grands nos bras et fortement , sur nos coeurs, nous t'avons serré. parce que tu réprésentais l'avenir de notre football d'alors décadent.
La suite nous a donné raison. tu es dévenu le chouchou du public sportif. tu as été de tous les combats et celui qui restera comme le numero "4" le plus célèbre de l'histoire de notre football notre "magnan"et cela personne ne te l'enlèvera .
Mon frère, tu es de la génération de ceux, qui, lorsque la crise économique nous avait aneanti, et transformé nos visages jadis souriants en masques hideux et répugnants ont su nous donner l'espoir, le sourire , le bonheur, le rêve, l'instant d'un match ou d'une competition de football.
Mon très souverain capitaine,
sans effort, tes images de gloire , mon cerveau ne cesse de les ressasser; elles sont belles , fortes et inoubliables .je pense au années 2000, 2003, 2003 et je n'oublie pas tes succès strictement personnels et les records que tu as battu sur le plan national en selection et sur le plan continental tu as atteint le sommet mais attentioon du haut de ta gloire, ta chute risque d'être catastrophique.à l'époque, lorsque tu regardais un coéquipier il savait qu'il était dans l'erreur et il revenait dans le droit chemin tu n'arrives même plus à gronder, à t'imposer et c'est là où c'est grave tu as perdu de ta superbe tu portes le
Mon très chèr capitaine courage,
Je profite de la défaite contre le Togo pour t'écrire cette lettre. Rassure toi , je n'ai personnellement rien contre Toi au contraire,une as une place tapissée de roses d'or dans mon coeur . Cependant, ma qualité de camerounais et mon statut de supporter inlassable des Lions indomptables cela dépuis ma tendre enfance m'obligent à ne point rester indifferent donc, à t'interpeller.
Mon très chèr capitaine Lion,
Avant ton arrivée en selection senior à la faveur de la coupe du monde 1994, tu as, habillement , patiemment, gravi les marches de notre football avec beaucoup de bonheur et de succès. bref tu as su prendre ton temps voilà pourquoi je pense que tu n'es pas un parachuté. Tu appartiens à la classe des méritants et nous te devons respect. Lorsque tu arrives donc, tu es jeune, déterminé , travailleur, courageux, ambitieux,infatigable sur le terrain, et étales du coup au yeux du monde ton football flamboyant et beaucoup verront en toi , aidés en cela par ta crinière au vent, l'image humaine du lion. Le peuple, que dis je ? la nation toute entière t'a vite adopté. nous avons ouvert grands nos bras et fortement , sur nos coeurs, nous t'avons serré. parce que tu réprésentais l'avenir de notre football d'alors décadent.
La suite nous a donné raison. tu es dévenu le chouchou du public sportif. tu as été de tous les combats et celui qui restera comme le numero "4" le plus célèbre de l'histoire de notre football notre "magnan"et cela personne ne te l'enlèvera .
Mon frère, tu es de la génération de ceux, qui, lorsque la crise économique nous avait aneanti, et transformé nos visages jadis souriants en masques hideux et répugnants ont su nous donner l'espoir, le sourire , le bonheur, le rêve, l'instant d'un match ou d'une competition de football.
Mon très souverain capitaine,
sans effort, tes images de gloire , mon cerveau ne cesse de les ressasser; elles sont belles , fortes et inoubliables .je pense au années 2000, 2003, 2003 et je n'oublie pas tes succès strictement personnels et les records que tu as battu sur le plan national en selection et sur le plan continental tu as atteint le sommet mais attentioon du haut de ta gloire, ta chute risque d'être catastrophique.à l'époque, lorsque tu regardais un coéquipier il savait qu'il était dans l'erreur et il revenait dans le droit chemin tu n'arrives même plus à gronder, à t'imposer et c'est là où c'est grave tu as perdu de ta superbe tu portes le

