@TOUS
C'est moins la défaite que le manque de professionnalisme et le comportement de l'environnement des lions qui me chagrinent.
Si un coach après le tirage au sort,ne prévoit pas le plan des jeux de ses adversaires, je ne sais pas ce qu'il sait faire.
IL est évident que si le brésil tombe dans notre groupe, il ne viendra pas pratiquer en contre;c'est au contraire nous qui le ferons.
IL est donc pour moi clair que si on tombe contre le TOGO ou le RWANDA, il faut s'attendre à ce que ces équipes évoluent en contre.Il s'agira donc de la bataille du milieu de terrain, et la faculté qu'on a à écarter le jeu sur les côtés.
Qui dit écarter sur les côtés, dit présence des joueurs véloces sur ces secteurs de jeu.Or, à l'évidence, sur les 23 sélectionnés, 2 joueurs au mons ont cette capacité.Il s'agit du petit SONGOO et ALOO EFOULOU qui auraient dû à mon sens entouré ETOO qui n'avait rien à faire au milieu de terrain pour jouer les meneurs de jeu.
Comme je dis souvent, dans une équipe nationale où les joueurs ne se voient pas régulièrement, c'est mieux de placer chaque joueur joueurs dans la configuration de club, pour qu'il y trouve ses repairs .SOMEN ne joue pas sur les côtés en club, mais en sélection, le désir de le faire jouer à tout prix l'y place, pour qu'il joue coûte que coûte , sans doute pour les affaires personnelles D'OP;du coup, on élimine un joueur qui doit être en concurrence avec lui au poste e meneur derrière les attaquants et le principal attaquant lui, devient meneur.
Justement, ETOO n'est pas meneur de jeu, et si le staff technique le laisse faire à sa tête, c'est ce dernier que je condamne.ETOO en attaque, en pointe, suscite l'attention de ses adversaires et permet donc de créer les espaces, puisqu'il sait le faire;ce qui ^permet à ses partenaires de le sollicite ou de s'engouffrer dans les brêches.Son absence en pointe est du pain béni pour les défenseurs, car WEBO n'est pas une foudre de guerre.
C'est donc un problème de coaching évident.
C'est moins la défaite que le manque de professionnalisme et le comportement de l'environnement des lions qui me chagrinent.
Si un coach après le tirage au sort,ne prévoit pas le plan des jeux de ses adversaires, je ne sais pas ce qu'il sait faire.
IL est évident que si le brésil tombe dans notre groupe, il ne viendra pas pratiquer en contre;c'est au contraire nous qui le ferons.
IL est donc pour moi clair que si on tombe contre le TOGO ou le RWANDA, il faut s'attendre à ce que ces équipes évoluent en contre.Il s'agira donc de la bataille du milieu de terrain, et la faculté qu'on a à écarter le jeu sur les côtés.
Qui dit écarter sur les côtés, dit présence des joueurs véloces sur ces secteurs de jeu.Or, à l'évidence, sur les 23 sélectionnés, 2 joueurs au mons ont cette capacité.Il s'agit du petit SONGOO et ALOO EFOULOU qui auraient dû à mon sens entouré ETOO qui n'avait rien à faire au milieu de terrain pour jouer les meneurs de jeu.
Comme je dis souvent, dans une équipe nationale où les joueurs ne se voient pas régulièrement, c'est mieux de placer chaque joueur joueurs dans la configuration de club, pour qu'il y trouve ses repairs .SOMEN ne joue pas sur les côtés en club, mais en sélection, le désir de le faire jouer à tout prix l'y place, pour qu'il joue coûte que coûte , sans doute pour les affaires personnelles D'OP;du coup, on élimine un joueur qui doit être en concurrence avec lui au poste e meneur derrière les attaquants et le principal attaquant lui, devient meneur.
Justement, ETOO n'est pas meneur de jeu, et si le staff technique le laisse faire à sa tête, c'est ce dernier que je condamne.ETOO en attaque, en pointe, suscite l'attention de ses adversaires et permet donc de créer les espaces, puisqu'il sait le faire;ce qui ^permet à ses partenaires de le sollicite ou de s'engouffrer dans les brêches.Son absence en pointe est du pain béni pour les défenseurs, car WEBO n'est pas une foudre de guerre.
C'est donc un problème de coaching évident.

