@TOUS
Si on se base sur le dernier match amical qui opposait nos lions aux guineéns, on peut dire sans trop de risque que le plan de jeu proposé par les lions est satisfaisant.On peut donc espérer qu'en proposant cette qualité de jeu, on va venir à bout des togolais sans coup férir.
Maintenant, c'était un match amical et la motivation n'est pas la même.Il faufrait donc rester vigilant.
Sur la qualité de l'équipe à proprement parlé, personnellement, je continue de penser que si le plan de jeu est satisfaisant, la qualité de certains joueurs et leur positionnement dans ce système peuvent être discutables.
Je prends le cas de WEBO qui n'avance en club, mais qui avoir une place de titulaire réservée en équipe nationale.Ce qui revient à dire qu'on a qu'un seul attaquant convaincant;SAMUEL ETOO.
Le milieu de terrain est le secteur le plus fourni, ce qui rend sa composition délicate.Mais, à mon avis, le choix probable de DJEMBA DJEMBA associé à MBAMI et MAKOUN semble être un choix plus défensif qu'offensif en ce qui concerne sa qualité technique et le profil des joueurs même si ce n'est pas automatiquement vrai.C'est pour cette raison que personnellement, à l'"avenir, il serait mieux de voir ce que peuventt donner les joueurs plus offensifs dans la même configuration, afin de voir ce que cela peut donner dans la fluidité du jeu et l'alimentation des attaquants.J'aimerais voir EMANA et ENOH en essai dans cette configuration, le but étant d'améliorer la qualité technique de cette équipe et le passage du milieu à l'attaque.On ne perd rien à faire des essais.
En défense;là aussi, il y aurait bcp à dire.Si les 4 défenseurs
ASSOU EKOTTO SONG BIKEY GEREMY semblent s'imposer, il ne serait pas inutile d'essayer d'autres combinaisons en défense centrale, car, à mon avis SONG, les jours de RIGO sont comptés dans cette sélection.GEREMI est dans le même cas.C'est triste de constater qu'ils sont inamouvibles , alors qu'une équipe nationale n'est pas figée et il faut préparer en permanence l'avenir.
Enfin, le poste de gardien, si la hiérarchie y est respectée, il faudrait ressortir d'autres gardiens pour mettre sous pression ceux qui sont en place dans une sainte émulation.
A mon avis, il faudrait qu'on ait déjà la certitude que la relève est prête, au lieu de tatonner le moment venu.
Si on se base sur le dernier match amical qui opposait nos lions aux guineéns, on peut dire sans trop de risque que le plan de jeu proposé par les lions est satisfaisant.On peut donc espérer qu'en proposant cette qualité de jeu, on va venir à bout des togolais sans coup férir.
Maintenant, c'était un match amical et la motivation n'est pas la même.Il faufrait donc rester vigilant.
Sur la qualité de l'équipe à proprement parlé, personnellement, je continue de penser que si le plan de jeu est satisfaisant, la qualité de certains joueurs et leur positionnement dans ce système peuvent être discutables.
Je prends le cas de WEBO qui n'avance en club, mais qui avoir une place de titulaire réservée en équipe nationale.Ce qui revient à dire qu'on a qu'un seul attaquant convaincant;SAMUEL ETOO.
Le milieu de terrain est le secteur le plus fourni, ce qui rend sa composition délicate.Mais, à mon avis, le choix probable de DJEMBA DJEMBA associé à MBAMI et MAKOUN semble être un choix plus défensif qu'offensif en ce qui concerne sa qualité technique et le profil des joueurs même si ce n'est pas automatiquement vrai.C'est pour cette raison que personnellement, à l'"avenir, il serait mieux de voir ce que peuventt donner les joueurs plus offensifs dans la même configuration, afin de voir ce que cela peut donner dans la fluidité du jeu et l'alimentation des attaquants.J'aimerais voir EMANA et ENOH en essai dans cette configuration, le but étant d'améliorer la qualité technique de cette équipe et le passage du milieu à l'attaque.On ne perd rien à faire des essais.
En défense;là aussi, il y aurait bcp à dire.Si les 4 défenseurs
ASSOU EKOTTO SONG BIKEY GEREMY semblent s'imposer, il ne serait pas inutile d'essayer d'autres combinaisons en défense centrale, car, à mon avis SONG, les jours de RIGO sont comptés dans cette sélection.GEREMI est dans le même cas.C'est triste de constater qu'ils sont inamouvibles , alors qu'une équipe nationale n'est pas figée et il faut préparer en permanence l'avenir.
Enfin, le poste de gardien, si la hiérarchie y est respectée, il faudrait ressortir d'autres gardiens pour mettre sous pression ceux qui sont en place dans une sainte émulation.
A mon avis, il faudrait qu'on ait déjà la certitude que la relève est prête, au lieu de tatonner le moment venu.

