@ Conseiller
Mon cher frere , j ai bien peur que tu ne sois passe a cote de ma pense ! Pas grave.
Tu aurais du comprendre que je m erigeais contre l idee,assez repandue depuis bientot 20 ans dans la societe Camerounaise,que Biya president les Yaoundes doivent s abstenir de preter leurs competences aux institutions de ce qui est leur pays.
Qu on se le dise bien , il est stupide en 2009 ,pour un Louis Marie Ondoa ,de s entendre dire qu il doit faire de la place("Abessolo Idrissou" ), malgre ses competences et surtout sa volonte , a un corrompu notoire qui a ete implique dans tous genre de scandales sportifs , financiers et dont le bilan en dix ans est d une nullite qui a tellement anesthésie les Camerounais qu ils ne remarquent meme plus l elimination au premier tour de la Can cadet ; ca devient normal , rien a changer .
Et cela ca s apppele de la discrimination . Et , selon moi ,on a aussi le droit de lutter contre cette forme de ditribalisme qui pousse toujours plus les gens vers leurs recoins .
Maintenant que tu m apprennes en tant que son neveu que Mgr Tonye Bakop est , contrairement aux ecrits de la presse , tout blanc je ne peux que me rejouir en tant que catholique de son diocese ;d'autant plus que la situation te permet de vivre la stigmatisation que connaissent des milliers d autres familles .
Mon cher frere , j ai bien peur que tu ne sois passe a cote de ma pense ! Pas grave.
Tu aurais du comprendre que je m erigeais contre l idee,assez repandue depuis bientot 20 ans dans la societe Camerounaise,que Biya president les Yaoundes doivent s abstenir de preter leurs competences aux institutions de ce qui est leur pays.
Qu on se le dise bien , il est stupide en 2009 ,pour un Louis Marie Ondoa ,de s entendre dire qu il doit faire de la place("Abessolo Idrissou" ), malgre ses competences et surtout sa volonte , a un corrompu notoire qui a ete implique dans tous genre de scandales sportifs , financiers et dont le bilan en dix ans est d une nullite qui a tellement anesthésie les Camerounais qu ils ne remarquent meme plus l elimination au premier tour de la Can cadet ; ca devient normal , rien a changer .
Et cela ca s apppele de la discrimination . Et , selon moi ,on a aussi le droit de lutter contre cette forme de ditribalisme qui pousse toujours plus les gens vers leurs recoins .
Maintenant que tu m apprennes en tant que son neveu que Mgr Tonye Bakop est , contrairement aux ecrits de la presse , tout blanc je ne peux que me rejouir en tant que catholique de son diocese ;d'autant plus que la situation te permet de vivre la stigmatisation que connaissent des milliers d autres familles .

