PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Men nde Men nde de Washington a écrit le 20 mars 2009 à 0h36
@Tous.
C`est d`ommage, vous me permettrez de sortir un peu du foot. Une fois de plus, une fois encore on vient de tordre le cou à la democratie en Afrique. Andry Rajoelina vient de prouver qu`en Afrique l`on peut utiliser la rue pour acceder à la presidence. Je pleure pour mon Afrique, comme d`habitude mon coeur continue de seigner. Le jeune maire (34 ans) d`Antanarivo vient de violer non seulement la constition malgache, mais aussi les peincipes democratiques. Ce qui est plus choquant c`est que Rajoelina a six ans de moins que l`age legal pour etre chef d`Etat dans cette ile de l`ocean indien. Tous les Africains doivent se lever pour dire non à cette forme qui viole les principes de l`UA et meme de l`ONU. Marc Ravalomanana n`est pas un saint, mais de grace il avait encore deux ans de mandat. Le parcour de ce jeune maire me rappelle celui de son predecesseur, car Ravalomanana fut maire d`Antanarivo lorsqu`il s`est soulevé contre l`ancien president Didier Ratsiraka. Il etait aussi populaire. La mairie d`Antananarivo risque de devenir un passage facil pour acceder à la presidence, ce qui ferra de la bataille pour cette mairie une lutte aprement disputée à l`avenir. J`ai mal pour la Mauritanie, j`ai mal pour la Guinnee, j`ai mal pour la Guinnee Bissau, j`ai mal pour Madagascar, oui, je pleure pour mon Afrique, mon coeur seigne aussi pour le Cameroun.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist