@Ngaka (Loum ) le 17/03/2009 Ã 16:09
Exactement. J'ai passé des vacances à Loum quand j'étais mbindi. Je partais de Dla pour y passer mes vacances. Et j'allais parfois pêcher des poissons au Mbètè. J'ai aussi appris à ramasser des kokombiako (champignons) là -bas. C'est un coin sympa où a règné pendant longtemps le spectre de Aron Mbollo. Toutes les maisons ont à l'entrée une machette coincée entre deux piquets. Il parait que c'est pour dévier les coups de tonnerre? Ah Loum! c'est toute une formation hein? Ca dépasse l'armée...Je ne sais pas comment les choses ont évolué. Ca date des années 70.
Exactement. J'ai passé des vacances à Loum quand j'étais mbindi. Je partais de Dla pour y passer mes vacances. Et j'allais parfois pêcher des poissons au Mbètè. J'ai aussi appris à ramasser des kokombiako (champignons) là -bas. C'est un coin sympa où a règné pendant longtemps le spectre de Aron Mbollo. Toutes les maisons ont à l'entrée une machette coincée entre deux piquets. Il parait que c'est pour dévier les coups de tonnerre? Ah Loum! c'est toute une formation hein? Ca dépasse l'armée...Je ne sais pas comment les choses ont évolué. Ca date des années 70.

