Toutes les savantes analyses faites sur le toli ne peuvent convaincre personne qu'Emana n'a pas sa place parmi les 23. Ngom Kome a fait son temps. On critique Emana, moi je me rappelle des critiques que l'on formulait à l'égard de Mboma à l'époque de Depireux, on disait qu'il ne marquait pas à l'équipe nationale, je me rappelle également l'époque où l'on préférait Job à Eto'o, pourtant il ne me souvient pas qu'on ait écarté ces joueurs de la NAT même temporairement en raison de leurs performances, EMANA a sa place dans cette équipe, ses ses prestations sur le TERRAIN le justifient.

