@TOUS
Le mode de sélection des joueurs dans notre pays est simple .A partir du moment où on a décidé de ne pas sélectionner les joueurs du championnat du pays, et rien que ceux qui évoluent comme professionnels en Europe, il est évident qu'on ne peut pas éviter de regarder en priorité les joueurs qui évoluent dans les championnats majeurs en Europe, qui jouent régulièrement et surtout qui sont performants.
Quand on regarde le championnat anglais, on ne peut pas échapper à ASSOU EKOTTO et BASSONG.
ASSOU EKOTTO n'a pas bcp joué l'année dernière, mais son retour à la compétition est fracassant par la qualité de son jeu.
Bassong est un défenseur polyvalent, mais,qui ne plus sélectionnable parce qu'il a joué avec lea France espoir et dépassé les 21 ans, date limite pour faire un choix entre le CAMEROUN et la FRANCE.
GEREMI, même s'il ne joue pas régulièrement bénéficie du statut de cadre , et ses performances à la NAT plaident pour lui. Tout comme BIKEY qui évolue en seconde division anglaise, et dont la place à la NAT ne se discute pas.
SONG ALEX;il n y a pas photo;il doit être là en temps normal.
En ESPAGNE.
On ne le présente plus;C'est la priorité;sa constance et ses performances sont là pour que même ses détracteurs aient le moindre bémol à opposer à sa sélection.
KAMENI;il le dernier rempart des lions, et malgré les mauvaises prestations de son équipe, on ne peut pas le mettre à côté puisque son talent est certain. En plus, il est titulaire dans son équipe.
EMANA. Son talent plaide pour lui;en plus son passage d'un championnat moins huppé pour un championnat plus grand, montre qu'il est capable de s'adapter dans d'autres environnements. Devenir leader d'une équipe dans un championnat aussi exigeant, n'est pas à la portée de tous les joueurs. Que ce soit comme passeur ou buteurs, ses statistiques sont éloquents et on ne doit même pas se poser de questions sur sa sélection en équipe nationale.
WEBO. Il alterne le bon et le moins bon;il n'et pas tout à fait titulaire en club, et pour un avant-centre, ses statistiques sont si pauvres que pour moi, il n'est pas une priorité en équipe nationale.
SONGOO et NGOM KOME évoluent en seconde division Espagnole;le premier, est jeune et à démontrer qu'il a de la qualité. C'est un second couteau auquel on doit impérativement donner une chance de s'endurcir. Ce n'est pas une priorité pour le moment.
NGOM KOME;S'il ya un joueur qui ne m'a jamais parut en progrès , c'est bien lui;il a du talent, mais, on dirait qu'il n' a pas comp
Le mode de sélection des joueurs dans notre pays est simple .A partir du moment où on a décidé de ne pas sélectionner les joueurs du championnat du pays, et rien que ceux qui évoluent comme professionnels en Europe, il est évident qu'on ne peut pas éviter de regarder en priorité les joueurs qui évoluent dans les championnats majeurs en Europe, qui jouent régulièrement et surtout qui sont performants.
Quand on regarde le championnat anglais, on ne peut pas échapper à ASSOU EKOTTO et BASSONG.
ASSOU EKOTTO n'a pas bcp joué l'année dernière, mais son retour à la compétition est fracassant par la qualité de son jeu.
Bassong est un défenseur polyvalent, mais,qui ne plus sélectionnable parce qu'il a joué avec lea France espoir et dépassé les 21 ans, date limite pour faire un choix entre le CAMEROUN et la FRANCE.
GEREMI, même s'il ne joue pas régulièrement bénéficie du statut de cadre , et ses performances à la NAT plaident pour lui. Tout comme BIKEY qui évolue en seconde division anglaise, et dont la place à la NAT ne se discute pas.
SONG ALEX;il n y a pas photo;il doit être là en temps normal.
En ESPAGNE.
On ne le présente plus;C'est la priorité;sa constance et ses performances sont là pour que même ses détracteurs aient le moindre bémol à opposer à sa sélection.
KAMENI;il le dernier rempart des lions, et malgré les mauvaises prestations de son équipe, on ne peut pas le mettre à côté puisque son talent est certain. En plus, il est titulaire dans son équipe.
EMANA. Son talent plaide pour lui;en plus son passage d'un championnat moins huppé pour un championnat plus grand, montre qu'il est capable de s'adapter dans d'autres environnements. Devenir leader d'une équipe dans un championnat aussi exigeant, n'est pas à la portée de tous les joueurs. Que ce soit comme passeur ou buteurs, ses statistiques sont éloquents et on ne doit même pas se poser de questions sur sa sélection en équipe nationale.
WEBO. Il alterne le bon et le moins bon;il n'et pas tout à fait titulaire en club, et pour un avant-centre, ses statistiques sont si pauvres que pour moi, il n'est pas une priorité en équipe nationale.
SONGOO et NGOM KOME évoluent en seconde division Espagnole;le premier, est jeune et à démontrer qu'il a de la qualité. C'est un second couteau auquel on doit impérativement donner une chance de s'endurcir. Ce n'est pas une priorité pour le moment.
NGOM KOME;S'il ya un joueur qui ne m'a jamais parut en progrès , c'est bien lui;il a du talent, mais, on dirait qu'il n' a pas comp

