@ TOUS
J'ai dis précédemment que l'Angleterre aime le football ,ce qui est normal puisque c'est eux qui l'on crée,sincèrement j'aimerai qu'on me donne le nombre d'anglais titulaire dans les équipes du big four( MANCHESTER ,ARSENAL,CHELSEA,LIVERPOOL)? le joueur du siécle de MANCHESTER UNITED ,c'est CANTONA ,celui de arsenal C'est THIERRY HENRY ,celui de CHELSEA c'est ZOLA qui sont tous des étrangers. les club anglais dominent l'Europe parce que c'est eux qui ont le plus de moyen ,le pire c'est que ces clubs n'appartiennent plus aux anglais,il bénéficie d'une fiscalité très favorable en plus du fait que ces clubs sont généralement diriger par des milliardaire ,je trouve que lorsqu'on discute pour forcément avoir raison,on s'égare un peu.quant on sait que l'Europe a à elle seule 13 qualifiés en coupe du monde sur une trentaine de prétendant ou est le scandale de voir l'Angleterre berceau du foot participer à presque toutes les coupes du monde ,mais quant on voit le palmarès de ce pays il est plutôt ridicule,mais bon.
Pour revenir à un autre non sens de certaines argumentations dans ce forum ,quant on nous parle de l'engouement que le football suscite dans un pays pour défendre ses élucubrations ,je dirai juste que j'aimerai connaitre sur terre le nombre de pays ou le football n'est pas le sport roi ,c'est vrai que les anglais ont ce sport dans leur culture mais il ne sont pas les seuls ,dans beaucoup de pays au monde c'est pareil ,mais je ne pense pas que la soit notre débat ,certains ont la faculté d'être tellement versatile dans leur discussion seulement pour égarer les gens et de donner l'impression qu'ils ont raison,moi je dis qu'on juge un pays sur son palmarès et les joueurs qu'il produise à travers les génération,sur ses acquis ,si ce n'est pas les étrangers qui font la force de ce championnat comment expliqué que cette domination ne se fasse pas ressentir en équipe nationale? combien d'anglais ont eu le ballon d'or? combien d'anglais ont été meilleur buteur de leur championnat ces 20 dernières années,l'Angleterre n'a pas pu se qualifier pour le dernier euro ,par quel miracle va t on dire qu'un pays est un grand pays de foot ,juste parce qu'il y a une ferveur populaire de ce sport auprès de la population,les anglais qui n'arrivent même pas à faire des demi finales des compétions internationales ou ils participent.le toli est formidable ,lisons seulement.lol (rire à 10 fcfa)
J'ai dis précédemment que l'Angleterre aime le football ,ce qui est normal puisque c'est eux qui l'on crée,sincèrement j'aimerai qu'on me donne le nombre d'anglais titulaire dans les équipes du big four( MANCHESTER ,ARSENAL,CHELSEA,LIVERPOOL)? le joueur du siécle de MANCHESTER UNITED ,c'est CANTONA ,celui de arsenal C'est THIERRY HENRY ,celui de CHELSEA c'est ZOLA qui sont tous des étrangers. les club anglais dominent l'Europe parce que c'est eux qui ont le plus de moyen ,le pire c'est que ces clubs n'appartiennent plus aux anglais,il bénéficie d'une fiscalité très favorable en plus du fait que ces clubs sont généralement diriger par des milliardaire ,je trouve que lorsqu'on discute pour forcément avoir raison,on s'égare un peu.quant on sait que l'Europe a à elle seule 13 qualifiés en coupe du monde sur une trentaine de prétendant ou est le scandale de voir l'Angleterre berceau du foot participer à presque toutes les coupes du monde ,mais quant on voit le palmarès de ce pays il est plutôt ridicule,mais bon.
Pour revenir à un autre non sens de certaines argumentations dans ce forum ,quant on nous parle de l'engouement que le football suscite dans un pays pour défendre ses élucubrations ,je dirai juste que j'aimerai connaitre sur terre le nombre de pays ou le football n'est pas le sport roi ,c'est vrai que les anglais ont ce sport dans leur culture mais il ne sont pas les seuls ,dans beaucoup de pays au monde c'est pareil ,mais je ne pense pas que la soit notre débat ,certains ont la faculté d'être tellement versatile dans leur discussion seulement pour égarer les gens et de donner l'impression qu'ils ont raison,moi je dis qu'on juge un pays sur son palmarès et les joueurs qu'il produise à travers les génération,sur ses acquis ,si ce n'est pas les étrangers qui font la force de ce championnat comment expliqué que cette domination ne se fasse pas ressentir en équipe nationale? combien d'anglais ont eu le ballon d'or? combien d'anglais ont été meilleur buteur de leur championnat ces 20 dernières années,l'Angleterre n'a pas pu se qualifier pour le dernier euro ,par quel miracle va t on dire qu'un pays est un grand pays de foot ,juste parce qu'il y a une ferveur populaire de ce sport auprès de la population,les anglais qui n'arrivent même pas à faire des demi finales des compétions internationales ou ils participent.le toli est formidable ,lisons seulement.lol (rire à 10 fcfa)

