@SIRIKI
Ce n'est pas un faux débat.Le cas de JOB est différent, puisqu'à son époque, il suffisait de jouer dans quelque catégorie avec un des 2 pays dont on a la nationalité pour perdre la possibilité de changer en sénior.C'est pour cela que DOMENECH avait voulu faire jouer JOB avec les ESPOIR FRNOIRS FRANCAIS;ainsi, il n'aurait plus jouer avec le cameroun.
Actuellement, ce n'est plus le cas;on peut jouer avec un pays dans d'autre catégorie;mais, avant ses 21 ans, un joueur étant dans ce cas, doit signaler à la FIFA qu'il veut jouer en sénior avec l'autre pays, et ce sera de manière définitive.C'et ce qu'ont fait SONGOO et SONG ALEX.
BASSONG et MATIP ont respectivement joué avec les espoirs allemands et français;il fallait tout simplement que les démarches avant leur 21 ans fussent faites, puisqu'ils sont nés en 1987 pour qu'ils aient même pour plus tard la possibilité de jouer avec le cameroun, au lieu de les laisser comme cela.C'et à dire que même si on estimait qu'ils ne sont pas encore sélectionnables pour des raisons sportives, il eut été mieux que les démarches administratives de leur changement de statut soient faites auprès de la FIFA.
C'est pour cela que je pense qu'il faudrait une cellule qui suit ce genre de cas, puisqu'ils vont se représenter.
Ce n'est pas un faux débat.Le cas de JOB est différent, puisqu'à son époque, il suffisait de jouer dans quelque catégorie avec un des 2 pays dont on a la nationalité pour perdre la possibilité de changer en sénior.C'est pour cela que DOMENECH avait voulu faire jouer JOB avec les ESPOIR FRNOIRS FRANCAIS;ainsi, il n'aurait plus jouer avec le cameroun.
Actuellement, ce n'est plus le cas;on peut jouer avec un pays dans d'autre catégorie;mais, avant ses 21 ans, un joueur étant dans ce cas, doit signaler à la FIFA qu'il veut jouer en sénior avec l'autre pays, et ce sera de manière définitive.C'et ce qu'ont fait SONGOO et SONG ALEX.
BASSONG et MATIP ont respectivement joué avec les espoirs allemands et français;il fallait tout simplement que les démarches avant leur 21 ans fussent faites, puisqu'ils sont nés en 1987 pour qu'ils aient même pour plus tard la possibilité de jouer avec le cameroun, au lieu de les laisser comme cela.C'et à dire que même si on estimait qu'ils ne sont pas encore sélectionnables pour des raisons sportives, il eut été mieux que les démarches administratives de leur changement de statut soient faites auprès de la FIFA.
C'est pour cela que je pense qu'il faudrait une cellule qui suit ce genre de cas, puisqu'ils vont se représenter.

