@ MEN NDE
Je comprends que tu t'emportes. J'espere seulement que t'as bien lu le premier post destine a DECHICAGO.Je m'en excuse si j'ai offense mes freres .Mais, en repondant au post du frangin, j'ai bien souligne que je parlerai plutot de la diaspora africaine ici, en soulignant les travers du systeme bancaire, immobilier et autres..Le systeme seul n'est pas la cause, nous y contribuons aussi malheureusement; ce qui me rejouit, c'est que tout le monde n'est pas dans le meme sac. J'ai pas fait allusion aux latinos, natives et autres pour la simple raison que je prefere parler de nous. Le capitalisme pur et dur ne fait pas de cadeaux, surtout aux plus vulnerables. La crise est mondiale, on doit tout simplement changer nos habitudes...prenons ce qui est bon. Je suis content de savoir que les difficultes n'ont pas "tue" ton reve, celui DE CHICAGO, d'autres et le mien.
@ NA'AM WONDO
Attention, le Bresil n'est pas un pays communiste. LULA comme beaucoup de revoltes, ont un parcours atypique, la preuve, il s'est converti a l'economie du marche.
Quant a ALUCAM, sais-tu qu'ils achetaient l'alumine en Guinee-Conakry? Cela a un cout. PECHINEY (Martine AUBRY fut parmi les dirigeants de Pechiney)qui etait l'actionnaire majoritaire etait la pour son seul profit. Donc, il fallait que les pauvres camerounais payent le prix..Un exemple cocasse: un simple contre-maitre expatrie avait tous les avantages d'un cadre superieur camerounais.Et aussi, pour etre PDG, il fallait etre francais en plus des competences. Feu Justin N'DIORO fut le dernier PDG d'Alucam
@ MINSATI
C'est vrai qu'on devrait parler de nos pseudo-intellectuels. Parmi ceux que tu as cite, combien vivent encore au pays?
@ INFO
En 8 mois sur le continent, trois coups-d'etat deja perpetres...
Je comprends que tu t'emportes. J'espere seulement que t'as bien lu le premier post destine a DECHICAGO.Je m'en excuse si j'ai offense mes freres .Mais, en repondant au post du frangin, j'ai bien souligne que je parlerai plutot de la diaspora africaine ici, en soulignant les travers du systeme bancaire, immobilier et autres..Le systeme seul n'est pas la cause, nous y contribuons aussi malheureusement; ce qui me rejouit, c'est que tout le monde n'est pas dans le meme sac. J'ai pas fait allusion aux latinos, natives et autres pour la simple raison que je prefere parler de nous. Le capitalisme pur et dur ne fait pas de cadeaux, surtout aux plus vulnerables. La crise est mondiale, on doit tout simplement changer nos habitudes...prenons ce qui est bon. Je suis content de savoir que les difficultes n'ont pas "tue" ton reve, celui DE CHICAGO, d'autres et le mien.
@ NA'AM WONDO
Attention, le Bresil n'est pas un pays communiste. LULA comme beaucoup de revoltes, ont un parcours atypique, la preuve, il s'est converti a l'economie du marche.
Quant a ALUCAM, sais-tu qu'ils achetaient l'alumine en Guinee-Conakry? Cela a un cout. PECHINEY (Martine AUBRY fut parmi les dirigeants de Pechiney)qui etait l'actionnaire majoritaire etait la pour son seul profit. Donc, il fallait que les pauvres camerounais payent le prix..Un exemple cocasse: un simple contre-maitre expatrie avait tous les avantages d'un cadre superieur camerounais.Et aussi, pour etre PDG, il fallait etre francais en plus des competences. Feu Justin N'DIORO fut le dernier PDG d'Alucam
@ MINSATI
C'est vrai qu'on devrait parler de nos pseudo-intellectuels. Parmi ceux que tu as cite, combien vivent encore au pays?
@ INFO
En 8 mois sur le continent, trois coups-d'etat deja perpetres...

