PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondo(partout et nulle part) Na'am wondo(partout et nulle part) a écrit le 5 mars 2009 à 14h33
@ costo


Le liberalisme communautaire...ça me rappelle le livre de quelqu'un ecrit par le professeur Hubert Mono Ndzana.....meme si notre popaul plus qu'enoncer une theorie pour le cameroun essayait de ne pas etre taxé de communiste par les occidentaux .. à l'epoque en effet montrer les symptomes du communisme pour un dirigeant africain pouvait etre non salutaire :))) ....

Personellement,je crois qu'aucune theorie n'est parfaite pour tout le monde...ce qui va bien aux states n'ira necessairement pas bien pour les africains ou pour les asiatiques,et je crois que là où ont failli nos intellectuels,c'est de ne pas avoir étè capables à partir des particularitè de nos cultures crèer des systèmes socio -politico-economiques adaptés à nos exigences...ils se sont limitès comme des mauvais èlèves à repeter ce que les autres avaient enoncé(c'est là que mendo Zè les depasse tous,au moins lui a Crée la mariologie LOL ) ....Comment penser que les Africains auraient pu devenir de bons capitalistes??? la solidarietè fait partie de notre ADN,vouloir nous imposer un système basè sur l'egoisme personel à crée des organismes genetiquement modifiés comme les mobutu,bokassa,ou popaul et sa lignée qui l'attend à Nkondengui...maintenant que nous avons vu que les occidentaux ne sont pas infaillibles,j'espère que nos intellos vont finalement se reveiller et servir à quelque chose...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist