@ Na'am wondo
en parlant d'une nouvelle ideologie, je tiens à mentionner que des intellectuels allemands regroupés dans un comité de reflexion appelé "Freiburger Schule" ont fait,en 1923, une esquisse de ce qui selon eux serait le systeme ideal:ils l'ont nommé "Soziale Marktwirschaft" (un genre de "liberalisme communautaire" ).il s'appuie sur les forces de ses 2 ainés (Capitalisme et communisme) et essaie tant bien que mal de limiter leurs defauts.
Ce qui n'empeche pas la crise de sevir ici,à tel point, qu'on envisage de donner encore plus de pouvoirs à l'etat.comme quoi il n y a vraiment pas de systeme ideal.
en parlant d'une nouvelle ideologie, je tiens à mentionner que des intellectuels allemands regroupés dans un comité de reflexion appelé "Freiburger Schule" ont fait,en 1923, une esquisse de ce qui selon eux serait le systeme ideal:ils l'ont nommé "Soziale Marktwirschaft" (un genre de "liberalisme communautaire" ).il s'appuie sur les forces de ses 2 ainés (Capitalisme et communisme) et essaie tant bien que mal de limiter leurs defauts.
Ce qui n'empeche pas la crise de sevir ici,à tel point, qu'on envisage de donner encore plus de pouvoirs à l'etat.comme quoi il n y a vraiment pas de systeme ideal.

