@Le 27e Lecteur le 05/03/2009 Ã 13:59
Si le gouvernement avait le choix...il pouvait choisir entre se fier des indicateurs comme le PIL ou amegliorer le niveau de vie de ses citoyens...Nos dirigeants paresseux ont choisi la 1ère option...C'est très facile dire que les entrées durant une annèe budgetaire ont èté superieure aux sorties,lorsque tu ne fais absolument rien pour amegliorer les conditions de vie des citoyens et augmente les taxes et impots...c'est ce que biya et sa clique ont fait toutes ses annèes..l'etat s'est desengagé,les rapaces (occidentaux surtout) se sont emparès des entreprises qu'ils avaient acheté pour quelques centimes(parfois meme biya leur offrait gratis les entreprises)...ces capitalistes ont commencè à ne penser qu'à una chose ,le profit,sans amegliorer le service...Va voir quel gymnatique les yaoundèens et ceux de douala font pour avoir l'eau potable...Au lieu de se se developper,les conditions de vie des citoyens se sont deteriorèes...le problème avec les americains maintenant c'est que le mirage financier dans lequel il vivait et qui justifiat le fait que des millions d'entre eux vivaient dans des conditions pires que celles du tiers monde s'est evaporé et ceux qui pendant des années fondaient leurs espoirs sur ce mirage pour sortir de leur condition de misère se rebellent...
Si le gouvernement avait le choix...il pouvait choisir entre se fier des indicateurs comme le PIL ou amegliorer le niveau de vie de ses citoyens...Nos dirigeants paresseux ont choisi la 1ère option...C'est très facile dire que les entrées durant une annèe budgetaire ont èté superieure aux sorties,lorsque tu ne fais absolument rien pour amegliorer les conditions de vie des citoyens et augmente les taxes et impots...c'est ce que biya et sa clique ont fait toutes ses annèes..l'etat s'est desengagé,les rapaces (occidentaux surtout) se sont emparès des entreprises qu'ils avaient acheté pour quelques centimes(parfois meme biya leur offrait gratis les entreprises)...ces capitalistes ont commencè à ne penser qu'à una chose ,le profit,sans amegliorer le service...Va voir quel gymnatique les yaoundèens et ceux de douala font pour avoir l'eau potable...Au lieu de se se developper,les conditions de vie des citoyens se sont deteriorèes...le problème avec les americains maintenant c'est que le mirage financier dans lequel il vivait et qui justifiat le fait que des millions d'entre eux vivaient dans des conditions pires que celles du tiers monde s'est evaporé et ceux qui pendant des années fondaient leurs espoirs sur ce mirage pour sortir de leur condition de misère se rebellent...

