@ JB
"Quand on joue dans une équipe nationale, on défend SON pays"
essaierais tu de dire que Santos defend son pays (le pays de son coeur) lorsqu'il enfile le maillot tunisien? meme question pour BOUMSONG, BASILE BOLI, ETAME MAYER et DECO? pour ne citer que ceux la.
biensur je suis du meme avis que toi;"il serait incongru de dire qu'on préfère un autre pays que le sien". "le sien" mis ici pour le pays dont on defend les couleurs.surtout lorsqu'on est tunisien comme Trabelsi,camerounais comme Eto'o,francais comme Petit ou portuguais comme Figo.
Cependant on ne saurait interdir à un joueur nationalisé camerounais, d'aimer la terre de ses ancetres.Mais on ne lui pardonnera jamais de faire une affirmation du genre :" la guinnée equatoriale est le pays de mon coeur,le cameroun mon lieu de travail".
parce qu'il faut le dire, les footballeurs ne travaillent pas qu'en club,mais aussi en selection.
puisque pour ces 2 activités ils exigent de se faire renumerer.à ce propos il me souvient que les lions indomptables revendiquent en ce moment une augmentation de leurs primes de match...
en tant que footballeur tu travaillersen club à temps plein et en selection à temps partiel,et declares les 2 revenus.
ceci dit rien n'empeche quiconque d'aimer qui que se soit.
je me repete, personne n'interdit à eto'o de porter mallorca dans son coeur.Etamé,lui aussi a le droit d'aimer son pays natal. Guardiola d'aimer sa catalogne cherie.il a le droit d'exprimer ses sentiments aussi, mais un homme qui a du tact sait qu'on ne joue pas avec les sentiments des autres.
je me repete: si Lauren avait fait une affirmation du genre: " la guinnée est mon pays de coeur, je suis camerounais pour etoffer mon palmares",j'aurais été pour qu'on le jette IMMEDIATEMMENT hors de notre nat.
Eto'o a fait une erreur, c'est mon avis,d'autres peuvent cautionner ca,moi pas!
"Quand on joue dans une équipe nationale, on défend SON pays"
essaierais tu de dire que Santos defend son pays (le pays de son coeur) lorsqu'il enfile le maillot tunisien? meme question pour BOUMSONG, BASILE BOLI, ETAME MAYER et DECO? pour ne citer que ceux la.
biensur je suis du meme avis que toi;"il serait incongru de dire qu'on préfère un autre pays que le sien". "le sien" mis ici pour le pays dont on defend les couleurs.surtout lorsqu'on est tunisien comme Trabelsi,camerounais comme Eto'o,francais comme Petit ou portuguais comme Figo.
Cependant on ne saurait interdir à un joueur nationalisé camerounais, d'aimer la terre de ses ancetres.Mais on ne lui pardonnera jamais de faire une affirmation du genre :" la guinnée equatoriale est le pays de mon coeur,le cameroun mon lieu de travail".
parce qu'il faut le dire, les footballeurs ne travaillent pas qu'en club,mais aussi en selection.
puisque pour ces 2 activités ils exigent de se faire renumerer.à ce propos il me souvient que les lions indomptables revendiquent en ce moment une augmentation de leurs primes de match...
en tant que footballeur tu travaillersen club à temps plein et en selection à temps partiel,et declares les 2 revenus.
ceci dit rien n'empeche quiconque d'aimer qui que se soit.
je me repete, personne n'interdit à eto'o de porter mallorca dans son coeur.Etamé,lui aussi a le droit d'aimer son pays natal. Guardiola d'aimer sa catalogne cherie.il a le droit d'exprimer ses sentiments aussi, mais un homme qui a du tact sait qu'on ne joue pas avec les sentiments des autres.
je me repete: si Lauren avait fait une affirmation du genre: " la guinnée est mon pays de coeur, je suis camerounais pour etoffer mon palmares",j'aurais été pour qu'on le jette IMMEDIATEMMENT hors de notre nat.
Eto'o a fait une erreur, c'est mon avis,d'autres peuvent cautionner ca,moi pas!

