@MUDO
Tu as raison;MESSI a du talent, mais, selon moi, i_l n'est pas encore le meilleur du monde:il le sera peut-être un jour.
Comme tu l'as si bien dit, la notion de meilleur joueur est aléatoire;j'ai pourtant l'impression que ceux qui braillent dans les journaux en ressassant que c'est lui le meilleur du monde parle plus de son talent que sa réelle capacité à surnager les débats surtout dans des circonstances difficiles.D'autres vont nous dire qu'il est encore jeune;alors, si c'est le cas, pourquoi anticiper, pourquoi mettre la charue avant les boeufs en parlant déjà de lui de cette manière?
On voit bien que c'est la presse qui fait le joueur.
Quand PELE et MARADONNA étaient en activité, le sort qui leur était réservé pour contrer leur jeu étaient le même sinon plus rude que celui réservé à MESSI.En 1962 pendant la CM, PELE était non seulement encerclé pour qu'il ne puisse pas dévélopper son jeu, mais on chargeait un joueur pour le casser.C'est ce qui est arrivé et il n'a pas pu terminer la CM.pendant la CM82, MARADONNA fut encerclé contre le BRESIL et ne pouvait pas dévélopper son jeu;contre l'ITALIE, non seulement il était encerclé, mais, GENTILE était là pour le casser.Pourtant à chaque et quelle que soit la situation, les qualités individuelles de ces joueurs leur permettaient de varier leur jeu, de sortir de l'individualisme pour s'appuyer positivement sur leurs partenaire et rendre donc leurs performances à la hauteur des espoirs mis sur eux.En ce qui concerne MARADONA, on l'a vu à la CM86 où il a brillé de mille feux individuellement, et serré de très prèe en finale contre l'ALLEMAGNE, il asu mettere son talent au service du collectif.Ce n'est pas le cas de MESSI qui s'entête à jouer de la même façon.
Tu as parlé de GROSSO et de sa façon de le contrer;moi, j'ajouterais BOUMSONG qu'(il n'a pas pu non plus dominer en 1 contre 1, parce que BOUM avait compris qu'il fallait qu'il passer devant lui pour couper les trajectoires.Résultat, MESSI était inéxistant.
Tu as raison;MESSI a du talent, mais, selon moi, i_l n'est pas encore le meilleur du monde:il le sera peut-être un jour.
Comme tu l'as si bien dit, la notion de meilleur joueur est aléatoire;j'ai pourtant l'impression que ceux qui braillent dans les journaux en ressassant que c'est lui le meilleur du monde parle plus de son talent que sa réelle capacité à surnager les débats surtout dans des circonstances difficiles.D'autres vont nous dire qu'il est encore jeune;alors, si c'est le cas, pourquoi anticiper, pourquoi mettre la charue avant les boeufs en parlant déjà de lui de cette manière?
On voit bien que c'est la presse qui fait le joueur.
Quand PELE et MARADONNA étaient en activité, le sort qui leur était réservé pour contrer leur jeu étaient le même sinon plus rude que celui réservé à MESSI.En 1962 pendant la CM, PELE était non seulement encerclé pour qu'il ne puisse pas dévélopper son jeu, mais on chargeait un joueur pour le casser.C'est ce qui est arrivé et il n'a pas pu terminer la CM.pendant la CM82, MARADONNA fut encerclé contre le BRESIL et ne pouvait pas dévélopper son jeu;contre l'ITALIE, non seulement il était encerclé, mais, GENTILE était là pour le casser.Pourtant à chaque et quelle que soit la situation, les qualités individuelles de ces joueurs leur permettaient de varier leur jeu, de sortir de l'individualisme pour s'appuyer positivement sur leurs partenaire et rendre donc leurs performances à la hauteur des espoirs mis sur eux.En ce qui concerne MARADONA, on l'a vu à la CM86 où il a brillé de mille feux individuellement, et serré de très prèe en finale contre l'ALLEMAGNE, il asu mettere son talent au service du collectif.Ce n'est pas le cas de MESSI qui s'entête à jouer de la même façon.
Tu as parlé de GROSSO et de sa façon de le contrer;moi, j'ajouterais BOUMSONG qu'(il n'a pas pu non plus dominer en 1 contre 1, parce que BOUM avait compris qu'il fallait qu'il passer devant lui pour couper les trajectoires.Résultat, MESSI était inéxistant.

