voici un des projets de zacharie joly nkondo alias tv4africa "aider" les etudiants camerounais à aller en allemagne..je ne veux pas immaginer où allaient finir les 3000 euros
http://www.camschool.info/fr/faq.php
Pourquoi payai-je 3.600,- € dans mon compte?
Premièrement à cause de l’Ambassade qui demande une caution de 7500 €, mais cette somme a été revue à la baisse grâce au loyer qui est sponsorisé. Il est évident la somme de 600,- € restante est à vous. Deuxièmement, plus vous avez de l’argent dans votre compte, moins vous aurez d’ennui.
J’aimerais en fait aller en France, mais passer par l’Allemagne, est-ce possible?
Naturellement, dès que vous êtes en Allemagne, vous pouvez, si cela ne vous plait pas, aller où vous voulez. Ceux qui veulent changer de pays, devraient nous contacter personnellement.
Que se passe-t-il si je n’ai pas le visa?
Si vous n’avez pas de visa cela ne peut être que pour des raisons suivantes:
vous avez été en Allemagne avant et vous avez eu des problèmes ou vous êtes un criminel. Ceux qui rempliront les conditions demandées auront leur visa et dans le cas contraire vous recevrez votre caution de retour. Voir Vollmacht 5
Quelles garanties recevrai-je en fait?
Vous ne courrez aucun risque. Le compte que vous aurez ouvert en Allemagne est à votre nom et personne d’autre que vous ne peut l’utiliser. D’autre part, à une date préalablement fixée, si vous n’avez pas de visa, votre argent vous sera viré au Cameroun ou une autre banque que vous indiquerez.
Pourquoi faut-il être Camerounais pour prendre part au projet?
Parce que je suis d’origine Camerounaise et j’aimerais au premier plan aider mes compatriotes, mais si vous êtes d’une autre nationalité, après nous avoir contacté vous pouvez prendre part au projet.
Quelles sont les critères de sélection?
En fait il faut avoir le bac et les dossiers seront traités par ordre d’arrivée. Le premier venu sera le premier servi. Les dossiers incomplets seront rejetés.
Quand serons nous en Allemagne?
Normalement le 15 octobre début du semestre d’hivers
Y a-t-il la possibilité de travailler dès mon arrivée?
Oui, mais juste pendant les vacances. A propos du travail ne vous inquiétez pas encore. Dans la maison d’étudiants vous pourrez travailler nous avons un plan secret dans la tête. Il n y aura pas de problèmes sur ce point.
J’aimerais aider, comment puis-je faire?
Très bonne idée. Il nous manque 40 lits, matelas, couvertures, téléviseurs et ordinateurs, mais nous comptons les avoir avant l’arrivée des
http://www.camschool.info/fr/faq.php
Pourquoi payai-je 3.600,- € dans mon compte?
Premièrement à cause de l’Ambassade qui demande une caution de 7500 €, mais cette somme a été revue à la baisse grâce au loyer qui est sponsorisé. Il est évident la somme de 600,- € restante est à vous. Deuxièmement, plus vous avez de l’argent dans votre compte, moins vous aurez d’ennui.
J’aimerais en fait aller en France, mais passer par l’Allemagne, est-ce possible?
Naturellement, dès que vous êtes en Allemagne, vous pouvez, si cela ne vous plait pas, aller où vous voulez. Ceux qui veulent changer de pays, devraient nous contacter personnellement.
Que se passe-t-il si je n’ai pas le visa?
Si vous n’avez pas de visa cela ne peut être que pour des raisons suivantes:
vous avez été en Allemagne avant et vous avez eu des problèmes ou vous êtes un criminel. Ceux qui rempliront les conditions demandées auront leur visa et dans le cas contraire vous recevrez votre caution de retour. Voir Vollmacht 5
Quelles garanties recevrai-je en fait?
Vous ne courrez aucun risque. Le compte que vous aurez ouvert en Allemagne est à votre nom et personne d’autre que vous ne peut l’utiliser. D’autre part, à une date préalablement fixée, si vous n’avez pas de visa, votre argent vous sera viré au Cameroun ou une autre banque que vous indiquerez.
Pourquoi faut-il être Camerounais pour prendre part au projet?
Parce que je suis d’origine Camerounaise et j’aimerais au premier plan aider mes compatriotes, mais si vous êtes d’une autre nationalité, après nous avoir contacté vous pouvez prendre part au projet.
Quelles sont les critères de sélection?
En fait il faut avoir le bac et les dossiers seront traités par ordre d’arrivée. Le premier venu sera le premier servi. Les dossiers incomplets seront rejetés.
Quand serons nous en Allemagne?
Normalement le 15 octobre début du semestre d’hivers
Y a-t-il la possibilité de travailler dès mon arrivée?
Oui, mais juste pendant les vacances. A propos du travail ne vous inquiétez pas encore. Dans la maison d’étudiants vous pourrez travailler nous avons un plan secret dans la tête. Il n y aura pas de problèmes sur ce point.
J’aimerais aider, comment puis-je faire?
Très bonne idée. Il nous manque 40 lits, matelas, couvertures, téléviseurs et ordinateurs, mais nous comptons les avoir avant l’arrivée des

