@ Nam Wondo et @ Tous
Après avoir envoyé mon mail à TV4Africa, j'avais illico reçu une proposition de fey.
Mais je ne cois pas que ce soit le pire. Comme tu le dis, le fait d'installer une application sur l'ordi peut être lourd de conséquence. Le lecteur multimedia s'installe et il fonctionne ; mais il peut être accompagné en douce d'un logiciel espion qui surveille toutes les activités de ton clavier (y compris les saisies de mot de passe ou de numéro de carte visa).
Il existe même des applications qui permettent de prendre le contrôle d'un ordi à distance. N'importe quel bidouilleur peut réussir ça. L'essentiel, c'est que l'application soit installée et que les protections de l'ordi soient ouvertes, d'où le fait pour le gars de passer par des attrape-nigaud du genre TV4Africa. Comme si placer un flux en streaming c'était de la magie. Même un littéraire comme moi arrive à le faire.
Perso, je suis sous Avast Pro, qui me permet des scans au démarrage, et qui filtre les cripts IE. Comme firewall, j'ai Spybot. Mais pour se mettre à l'abri des feymen, rien ne remplacera jamais la simple prudence et ce cher vieux bon sens.
Après avoir envoyé mon mail à TV4Africa, j'avais illico reçu une proposition de fey.
Mais je ne cois pas que ce soit le pire. Comme tu le dis, le fait d'installer une application sur l'ordi peut être lourd de conséquence. Le lecteur multimedia s'installe et il fonctionne ; mais il peut être accompagné en douce d'un logiciel espion qui surveille toutes les activités de ton clavier (y compris les saisies de mot de passe ou de numéro de carte visa).
Il existe même des applications qui permettent de prendre le contrôle d'un ordi à distance. N'importe quel bidouilleur peut réussir ça. L'essentiel, c'est que l'application soit installée et que les protections de l'ordi soient ouvertes, d'où le fait pour le gars de passer par des attrape-nigaud du genre TV4Africa. Comme si placer un flux en streaming c'était de la magie. Même un littéraire comme moi arrive à le faire.
Perso, je suis sous Avast Pro, qui me permet des scans au démarrage, et qui filtre les cripts IE. Comme firewall, j'ai Spybot. Mais pour se mettre à l'abri des feymen, rien ne remplacera jamais la simple prudence et ce cher vieux bon sens.

